Contravention pour non justification d'assurance

Xavier90850 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 11:32
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 11 déc. 2015 à 11:44
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je ne sais pas où trouver une réponse concernant une contravention pour non justification d'assurance voiture.

Je me suis fais contrôlé à bord de mon véhicule acheté peu de jours avant, je n'étais pas assuré ce jour là. Le lendemain je suis allé au comissariat pour prouver que mon véhicule était bien assuré à l'aide d'une attestation.

Or ce jour où j'ai montré mon justificatif, la personne à l'accueil ne m'a pas donné de papier certifiant que je suis venu prouver que j'étais assuré. J'ai demandé à deux reprises ce jour là si je risquait quand même de payer une amende, la seule réponse froide que j'ai eut était "Non ! Vous avez montré l'attestation je vous ai dis".

2 mois après j'ai reçu par courrier ma contravention et je suis allé au comissariat, un policier m'a dit qu'on m'a fourni un papier en cas de contestation. J'ai eut beau dire que je n'ai jamais eut ce papier, ils n'ont rien voulu savoir...

Comment dois je faire ? J'ai voulu bien faire et on me demande quand même de payer 135 euros...

Si vous pouvez me renseigner ce serait très gentil de votre part, je suis désespéré

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
11 déc. 2015 à 11:44
Bonjour,

Quand on décide d'acheter un véhicule, aussi bien avec un professionnel qu'un particulier avant de le prendre on appelle son assurance justement pour ne pas rouler sans.

Chose à savoir pour la prochaine fois.
1