Panne Scenic : pompe injection scenic II - 1.5 dci - 82 cv

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
-
Messages postés
27679
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,
mon scenic (225 000 kms) s'est soudainement arrêté en pleine circulation avec affichage "injection défaillante" ; impossible de le remettre en route aussitôt !
donc, appel de mécano qui le remet en route, mais qui me dit que cela doit venir des injecteurs ! Il emmène mon véhicule pour passer la valise qui détecte cette anomalie........
Je me rends au garage où il m'est présenté le gaz-oil récupéré avec dépôt de limailles dans le fond du récipient...
Résultat : il m'est annoncé qu'il faut changer la pompe à injection avec un coût d'environ 1 500 € plus main d'oeuvre ! ouille ouille ouille........à 2 semaines des fêtes !
Je lis plein de commentaires à ce sujet, et il y a beaucoup de divergences entre tel ou tel commentaire, donc, je ne sais plus qui réellement croire !
Normalement, je fais confiance à mon mécano car je le connais très bien, et ce n'est pas un truand............ je connais ses ouvriers également (dont l'un est un ami).......j'ai eu aussi un avis d'une personne très proche qui me dit la même chose !
Mais j'aimerais vraiment savoir si cela ne pourrait pas venir d'autre chose car je ne comprends pas qu'il n'y ai jamais eu de signes avant-coureurs pour me prévenir de ce problème !
Surtout quand je vois les prix d'une pompe, je suis très hésitante à le faire réparer ...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce roman, mais je ne veux vraiment pas me faire anarquer !
cordialement
A voir également:

2 réponses

bonjour, il n'y aucun signe avant coureur pour prevenir que la pompe ou les injecteurs vont lacher ! j'ai eu le meme souci sur ma bmw a 118 000km ! total facture: 6000€ !! vous avez de la chance deja d'etre arrivée jusqu'a 225 000 km avec votre scenic car le mien le turbo avait laché a 154 000 et le moteur a suivi juste apres....Bon courage
Messages postés
27679
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
233
Bonjour Scenicette, bonjour venus56000.

Votre question étant d'ordre technique automobile, et non d'ordre légal, je vous invite à la reposter sur notre forum spécialisé
https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10
Où vous aurez plus de chances d'obtenir des réponses précises sur le sujet.

Bon dimanche. Cordialement.