Crédit à un homme âgé et malade
mimijo13
-
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père de 89 ans,( l'année dernière) s'est rendu dans un garage pour l'achat d'un véhicule de 8000€
Le vendeur lui a fait contracter un crédit de 800 € par mois.
Il était très malade (cancer) et en ce moment est en fin de vie. Nous nous sommes
renseigné sur ce crédit et il s'avère qu'il n'y a pas eu de questionnaire de santé et sur le contrât il est stipulé que si notre père ne pouvait pas rembourser la maison de crédit se retournerait vers les enfants pour le remboursement.
Ma question est la suivante : est-ce légal ? et sinon que doit-on faire ?
Merci, pour votre réponse
Mon père de 89 ans,( l'année dernière) s'est rendu dans un garage pour l'achat d'un véhicule de 8000€
Le vendeur lui a fait contracter un crédit de 800 € par mois.
Il était très malade (cancer) et en ce moment est en fin de vie. Nous nous sommes
renseigné sur ce crédit et il s'avère qu'il n'y a pas eu de questionnaire de santé et sur le contrât il est stipulé que si notre père ne pouvait pas rembourser la maison de crédit se retournerait vers les enfants pour le remboursement.
Ma question est la suivante : est-ce légal ? et sinon que doit-on faire ?
Merci, pour votre réponse
A voir également:
- Crédit à un homme âgé et malade
- Que du fake confiance homme ✓ - Forum Banque et Crédit
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Question de confiance..... ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
il n'est pas illégal de proposer un crédit sans assurance.
Même si ses héritiers doivent rembourser le crédit, ils auront tout de même le véhicule.
Cordialement
il n'est pas illégal de proposer un crédit sans assurance.
Même si ses héritiers doivent rembourser le crédit, ils auront tout de même le véhicule.
Cordialement
Par contre, je pense que nous, les héritiers, nous avons la possibilité de refuser l'héritage ?
cordialement
Il faut dire que le montant de sa retraite était assez conséquente mais il claquait son argent aux jeux de hasard (PMU) et avec certaines femmes qui l'ont dépouillé (c'était son choix de vie) donc de ce fait il ne possède plus rien et nous ne voulons rien.
cordialement.
Vous êtes, bien-sûr, libre de votre choix.
Voici quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1199
Bonne journée