On m'accuse de vice caché sur la moto que j'ai vendue

majess87 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 22:41
 Marley - 14 déc. 2015 à 09:46
bonjour,
le nouveau propriétaire de la moto KTM (vendue le 15/08/2015) m'accuse de vice caché.
J'ai acheté cette moto en septembre ou octobre 2014 à un particulier.
N'ayant pas encore mon permis gros cube, je ne m'en suis pratiquement pas servi, environ 50km effectués.
A l'obtention de mon permis, j'ai changé d'avis et j'ai décidé de la vendre pour m'acheter une routière. Je n'ai donc effectué aucun entretien sur celle ci, juste un remplacement de bougie. Le jour où le nouvel acheteur est venu l'essayé, il a roulé comme un c.. avec et me l'a mise en panne. J'ai donc été l'emmener chez dafy moto pour qu'il l'a vérifie, et il y avait donc la bougie qui était encrassée, donc je l'ai changée. Quelques jours plus tard l'acheteur, vient la réessayer, et constate que la moto est en état de fonctionnement, et donc l'achète.
Aujourd'hui il me contacte en me disant qu'il a serré le moteur, et qu'il l'a donc emmené dans un garage, qui lui a dit que le moteur a été soudé et que c'est un vice caché.
Donc il me dit qu'il veut s'arranger à l'amiable, et qu'il veut que je lui paie la moitié des réparations donc 700€, ce que je refuse. Il veut donc entamer une procédure et n'arrête pas de m'envoyer des sms pour me mettre la pression. Puis il me dit que pour le bien de tous il veut que je lui rembourse la moto et que je la récupère, ce que je refuse à nouveau.
Je contacte donc la personne à qui je l'ai achetée, qui me certifie qu'il n'a rien fait sur la moto. J'ai donc donné les coordonnées de l'ancien propriétaire au nouveau propriétaire pour qu'ils voient ensemble.... du coup, grosse erreur, ils se liguent tous les 2 contre moi!!!!
Quels sont mes recours, sachant que je n'ai gardé aucun papiers de la moto (ils sont partis avec celle ci, sachant que je n'ai fait aucun frais dessus), hormis le certificat de cession.

2 réponses

Bonjour,

Laissez tomber et ignorez.

Si le moteur s'est bloqué il y a une raison, peut être un manque d'huile, une surchauffe, mais ce n'est pas votre problème.

Vice caché : c'est à lui de le prouver par une expertise JUDICIAIRE (pas amiable) la moto ne doit pas avoir été démontée, la procédure est longue, très longue et coûteuse, la moto immobilisée tout le temps de cette procédure et le résultat aléatoire.

Alors ne vous prenez pas la tête, IGNOREZ toutes menaces et demandes.
4