Escroquerie occasion garage pro

Kisame972 Messages postés 11 Statut Membre -  
Kisame972 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'avais acheté un véhicule d'occasion auprès d'un garage pro et nous nous somme rendu compte que la voiture avait des problèmes (fuite, tremblements...). après avoir appelé le garagiste et lui faire part, et sentant que nous allions l'attaquer pour vice caché, il a accepté de reprendre le véhicule. Désirant finir cette transaction au plus vite, nous avons accepté de revendre la voiture moins chère que nous l'avions acheté, le garagiste étant malin a écrit "avoir" et la somme sans rien préciser d'autre sur papier libre avec le tampon du garage, mais il nous a assuré que nous allions recevoir un remboursement, il a pris notre rib et nous attendons depuis bientôt 1 mois. J'ai gardé tous les sms où il nous dit bien qu'il va nous rembourser via virement. Ma question est donc il y a t-il un recours amiable et/ou en justice pour juste avoir notre argent et en finir. Nous avons une protection juridique

Merci d'avance

4 réponses

Marley

Bonjour,

Un avoir n'est pas un remboursement...mais un crédit pour un autre achat..

Faites lui une lettre recommandée avec demande de remboursement sous huitaine.
0
Kisame972 Messages postés 11 Statut Membre

Pour ne pas mentir, je ne sais pas vraiment quoi écrire dans cette lettre, et si jamais il décide de ne pas en tenir compte, que faire de plus... :S par sms il me dit bien qu'il va nous rembourser cette semaine (qui est déjà presque fini)
0
Marley

Plus de SMS ou appels téléphoniques.

Par la présente lettre recommandée, je vous mets en demeure de me restituer la somme de xxxxxx euro conformément à votre engagement du xxxxx er correspondant à reprise du véhicule xxxxxxx.

A chaque message, vous répondez la semaine prochaine, cette fois je vous laisse 8 jours, ensuite je déposerai mon dossier devant le tribunal d'instance.

Veuillez agréer mes salutations.

Signature..et date.

-----------------

Pour vous, faites une copie et conserver là pour la suite.
0
Kisame972 Messages postés 11 Statut Membre

Ok, merci, de plus je lui avait envoyé un sms pour lui dire que si il n'y avait pas de changement j'allai laisser le tribunal se charger de l'affaire et que nous allions être aidé par notre protection juridique, et la au téléphone le vendeur crie de poursuivre le garage, qu'il a de quoi faire de son côté..... Je me sens un peu perdue surtout que nous ne voulons plus rien avoir affaire avec cette personne
0