Retrait de permis, 6points

Vince77240 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,
Je me suis fais suspendre mon permis suite a un exces de vitesse de plus de 60kmh sur autoroute.
Je vais donc perdre 6 points. Le soucis c'est que je n ai plus que 6 points puis je faire un stage de récupération de point avant Qu ils me retirent les 6 points ?

4 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

Bonjour,

Si vous perdez vos 6 points en une seule ou plusieurs fois, votre permis sera invalidé. Il ne vous sera plus possible de regagner des points en suivant un stage permis à points. Vous n'aurez plus le droit de conduire pendant un délais de 6 mois. Au terme de ce délai, vous pourrez repasser le permis de conduire (code et conduite), à conditions d'avoir été reconnu apte à une visite médicale et à des examens psychotechniques. Certaine formalités préalable peuvent être accomplies dés le début du cinquième mois d'interdiction de conduire ( Dépôt de dossier, examens psychotechniques et médical).

ATTENTION : Si dans une période de cinq ans, vous perdez deux fois la totalité de vos points, le délai d'interdiction de présentation à l'examen est porté de six mois à un an.
1
Vince77240 Messages postés 6 Statut Membre

Mais pourtant les gendarmes et l avocates m'ont dis que mon permis ne serais pas invalidé car je dois récupérer des points dans qques mois
0
Kro69

Bonjour,
Vous avez un délais car lors d'une arrestation de ce type les points ne vous sont par retirés tout de suite le cas de mon frère qui à eu une suspension de permis suite à un excès de vitesse en 2012 n'a eu ses 6 points retirés qu'en 2014 ! deuxième exemple je me suis fais suspendre mon permis aussi c'était en 2014 donc l'année dernière je l'ai récupéré après 6 mois de suspension donc en février étant en permis probatoire (8points) au moment des fais j'ai pris RDV pour un stage de récupération de 4 points par précautions, je devais le passer en Mai, j'ai du en faire profité ma mère car quand je consultais mes points sur internet j'étais a 10/10 donc j'ai eu mes 2 points en plus (2points/an en permis probatoire) mais pas mon retraits de point qui d'ailleurs a l'heure actuelle n'a toujours pas été fais donc je suis actuellement a 12/12 alors que j'aurais du être a 6/12 donc si votre permis vous est suspendus et pas retiré attendez de le récupéré et faite immédiatement un stage car par contre tant que votre permis vous est suspendu vous ne pouvez pas effectuez un stage! En espérant que ma réponse vous aide ! Cordialement.
0
Marley > Kro69

En espérant que ma réponse vous aide !

Ce n'est pas ça qui va l'aider, il eut été préférable de lui conseiller de lever le pied et de respecter le code de la route.
0
DorisOups

bonjour
vous les avez déjà perdus
donc c'est trop tard
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

60km de plus et il ne vous on pas retirére le permis sur le champ!!!!
A cette vitesse ce n'est pas de l'inadvertance, il faut assumer.
Quand on joue parfois on perd.....

Salutations
0
Marley

Bonjour,

Encore un piéton
et c'est tant mieux.
0
Kro69

Pas la peine de faire la moral tout le monde fais des erreurs il n'a pas dit qu'il n'assumais pas il demande juste comment cela se passe, donc les commentaires inutiles je pense qu'il peut s'en passer! merci !
0
DorisOUps > Kro69

les futurs morts sur la route peuvent se passer, eux aussi, de conducteurs comme celui à
0
Marley > Kro69

Si ma réponse ne te convient pas, tu sais quoi faire ? ou tu veux un dessin ?
0