Rétention d'un véhicule réparé par mon garagiste

CHRYSTELLE -  
hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon garagiste a pris en rétention mon véhicule qu'il a réparé et ne veut pas me la rendre.

Nous avions convenu d'un paiement en plusieurs fois mais aujourd'hui il veut que je lui règle la somme de 2058,00 euros en totalité. il a abusé de son droit de gardiennage alors que ma voiture était garée à l'extérieur de son garage sur la voie public et veut que je paie 150 euros de gardiennage. une voiture a rayé la voiture de prêt qu'il m'a prêtée et veut que je paie encore 150 euros. aujourd'hui, il ne veut pas me rendre mon véhicule et me menace d'enlever les pièces neuves qu'il a mis sur mon véhicule et de me rendre le véhicule en mauvais état et dangereux sur la route.

Que puis-je faire ?

Cordialement.

C. ZANOTTO
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Payez est la solution.

Il a tout à fait le droit de refuser de vous rendre le véhicule tant que vous ne vous serez pas acquitté du montant des réparations.

Sachez qu'il a même le droit, au bout de 3 mois, de faire vendre votre véhicule et de se faire payer grâce au montant de la vente.

CB
0