Facture détaillée après réparation suite accident.

Résolu
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 17 déc. 2015 à 10:54
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 17 déc. 2015 à 19:20
Bonjour,

Suite à un accident NON RESPONSABLE , mon véhicule est en réparation chez le réparateur agréé de mon "assureur militant". Le véhicule en lui même est ancien (8 ans) mais en parfait état d'entretien, intérieur et extérieur, toujours entretenu en temps et heure chez le concessionnaire (compétent qui plus est).

Naturellement, un coefficient de vétusté a été appliqué aux pièces d'usure, ce qui est parfaitement normal. Concernant l'un de ces éléments, les pneumatiques, en accord avec le réparateur et l'assureur, je les ai fournis moi-même, désirant un type particulier de pneus (SUV). En ce qui concerne d'autres pièces auxquelles sont appliqués des coefficients de vétusté, comme les amortisseurs, par exemple, le réparateur ne se fournit pas en pièces d'origine en concession. Dans la mesure où je vais avoir à acquitter une partie de leur coût, je voudrais savoir si je suis en droit de demander une facture détaillée de ces pièces et leurs références fabricant, et également le fait qu'il s'agit ou non de pièces d'occasion, le mandat d'expert stipulant en toute lettre: "J'autorise également l'expert à utiliser, le cas échéant, des pièces de réemploi au titre de la réparation de mon véhicule s'il l'estime possible et sans danger pour la sécurité"

D'autre part, je crois qu'en cas de revente ultérieure du véhicule, il y a obligation de fournir tous les éléments relatifs à cette réparation, qui exige en outre un contrôle de géométrie des trains avant et arrière (SUV à 4 roues motrices). Puis-je également exiger la remise de ce rapport ou de sa copie?

Merci pour votre aide.

Cordialement, Sam9716
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
17 déc. 2015 à 12:17
bonjour

le réparateur doit vous fournir les factures avec tous les détails
vous n'avez pas à les demander
le réparateur est obligé de vous les fournir
cdlt

0
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
17 déc. 2015 à 19:20
Merci infiniment pour cette réponse rapide et précise!

Très cordialement, Sam9716
0