Vices cachés sur véhicule d'occasion
DPS
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis porté acquéreur d'une PEUGEOT 205 GTI de 1992 le 11 juin 2016 avec un contrôle technique avec ZERO défaut à corriger avec contre visite et 4 défauts à corriger sans contre visite: frein de service, flexible de frein, plaquette de frein et demi train arrière jeu mineur rotule et/ou articulation G.
Le 13 juin 2016, soit deux jours après, j'ai amené la voiture au contrôle technique le plus proche de mon domicile afin de savoir si tout était correct.
Le contrôleur du centre a immédiatement constaté qu'au contrôle de la pollution, le véhicule ne tournait pas normalement, car cela indiquait un taux trop bas par rapport à la normale. Il m'a alors dit qu'elle tournait sur trois cylindre. Il a ensuite remarqué que le silentbloc support moteur était a replacer, ainsi que le cardan avant gauche. De plus une fuite moteur non signalé sur le rapport du contrôle. J'ai amené le véhicule chez un spécialiste BOSCH afin qu'il vérifie et qu'il m'informe sur le problème.
Résultat: après avoir nettoyé les injecteurs, changé les bougies, il s'est aperçu qu'un injecteur était foutu, que le correcteur d'avance ne fonctionne plus et que la rampe de graissage de l'arbre à came est fendue.
Contacté par téléphone le chef du centre qui a effectué le contrôle ne veut rien savoir et me dit de me retourner vers le vendeur, alors que rien est mentionné sur le contrôle et que le véhicule a effectué 76 kms entre le jour du contrôle et le jour de la vente.
Quelle est la responsabilité du contrôleur?
Puis-je me retourner contre lui?
Merci
cordialement;
je me suis porté acquéreur d'une PEUGEOT 205 GTI de 1992 le 11 juin 2016 avec un contrôle technique avec ZERO défaut à corriger avec contre visite et 4 défauts à corriger sans contre visite: frein de service, flexible de frein, plaquette de frein et demi train arrière jeu mineur rotule et/ou articulation G.
Le 13 juin 2016, soit deux jours après, j'ai amené la voiture au contrôle technique le plus proche de mon domicile afin de savoir si tout était correct.
Le contrôleur du centre a immédiatement constaté qu'au contrôle de la pollution, le véhicule ne tournait pas normalement, car cela indiquait un taux trop bas par rapport à la normale. Il m'a alors dit qu'elle tournait sur trois cylindre. Il a ensuite remarqué que le silentbloc support moteur était a replacer, ainsi que le cardan avant gauche. De plus une fuite moteur non signalé sur le rapport du contrôle. J'ai amené le véhicule chez un spécialiste BOSCH afin qu'il vérifie et qu'il m'informe sur le problème.
Résultat: après avoir nettoyé les injecteurs, changé les bougies, il s'est aperçu qu'un injecteur était foutu, que le correcteur d'avance ne fonctionne plus et que la rampe de graissage de l'arbre à came est fendue.
Contacté par téléphone le chef du centre qui a effectué le contrôle ne veut rien savoir et me dit de me retourner vers le vendeur, alors que rien est mentionné sur le contrôle et que le véhicule a effectué 76 kms entre le jour du contrôle et le jour de la vente.
Quelle est la responsabilité du contrôleur?
Puis-je me retourner contre lui?
Merci
cordialement;
A voir également:
- Vices cachés sur véhicule d'occasion
- Modele de lettre de retractation achat vehicule d'occasion - Forum Automobile
- Lettre de contestation d'un vice caché sur un véhicule d'occasion - Guide
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Banque et Crédit
- Gravage voiture occasion obligatoire ✓ - Forum Automobile
- Garantie batterie voiture occasion - Forum Automobile