Importation de véhicule neuf au Maroc [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
-
 interessé -
Bonjour,

Comme les douanes marocaine ne sont pas facile a joindre et quand vous avez la chance qu' ils répondent ils vous renvoient indéfiniment vers un autre service .... enfin bref!

Pour pouvoir bénéficier du régime sur l'importation de véhicule neuf, je voudrais savoir quel est la définition d'une voiture neuve ?

( exemple en France voiture neuve = - de 6 mois / - 6000 km, donc immatriculé)

3 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
54
Je viens de trouver la réponse via la douane :
90 jours
Je suis fin pret pour importé mon premier véhicule...
93
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
54 > Utilisateur anonyme
Je suis content que vous le soyez .....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015

Bonjour,
Pourriez-vous me dire les avantages d'importé un véhicule neuf ? on paie pas la TVA ( 20% ) au maroc ? merci.
Bonjour
pourriez vous me donner la référence de la circulaire des douanes marocaines qui définit ce qu'est un véhicule neuf?

Merci par avance
Peut-on rentrer avec une voiture neuve au Maroc pour l'immatriculer au Maroc sans payer les droits de douane?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Bonjour a tous , les conditions sont les suivantes :
Voiture < 90 jours (pas de limit aux kilometrages)
EUR1 obligatoire pour eviter les droits de douanes
TVA 20% a payer.
si Valeur douane du vehicule > 400kdh (+/- 38kEur) -> Taxe de Luxe est imposee
- 400kdh - 600kdh : 5%
- 600kdh - 100k : 10%
- >100kdh : 15%

Bien a tous.
/koul
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
2
Bonjour,
Moi aussi je veux importer une voiture neuve, ..je cherche encore la meilleure procedure ...(je suis sur Tanger si ca peut aider)
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
54
La règle c'est un voiture de moins de 90 jours et considéré comme neuve.
Préciser avant l'achat si votre fournisseur peux vous faire Hors taxe ( conditions).
Après achat il faut passer en douane pour avoir un certificat Eur1 pour prouvé l'origine du véhicule (douane du pays de provenance )
Quelque fois le garage s'occupe de cette formalités.
Voilà
>
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

j'ai une question svp, car je cherche par tous les moyens pour connaitre la procédure avant l'achat d'un véhicule neuve en France pour le ramener au maroc sans payer les frais de douane sauf les 20% de la tva.
alors la grande question c'est comment payer la voiture en france vu qu'on as pas le droit de sortir le dhs a l’étranger sauf le cota de 40 000 dhs par ans alors comment faire pour payer son véhicule a l’étranger.
Merci
Bj, n'importe qui peut importer et dédouaner un véhicule neuf de l'union européenne; je connais un particulier qui a importé une audi Q5 de l'allemagne. il n'a payé aucun sou pour la douane excepté la TVA 20% .les conditions sont ; age de la voiture moins de 3 mois certificat Eur1+facture originale et c'est tout. une énorme différence de prix et de qualité entre ce qui est vendupar les concessionnaires et les produits de l'allemagne surout
> kader
Bjr par exemple une voiture ww en france coûte 120000 € combien ca va me couter arrivee au maroc
Bonjour

Est-ce que cette loi est applicable aussi aux individuelle / personnes phisyque ? Plusieurs fois, on me dit qu'il faut avoir un garage / importateur... pour beneficier de cet avantage.

Merci

Ahmed
bonjour
selon l article presente au site du ministere les personne physiques ont le droit aussi d importer un véhicule neuf de l union européen, il suffit de déposer une demande auprés du ministere accompagne d'une facture proforma de la voiture désirée
Dossier à la une