Accrochage : ne veut pas de constat et me réclame de l'argent

elcubanito Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 2 juil. 2015 à 00:18
 loledu11 - 29 juin 2016 à 14:20
Bonjour,

En reprenant ma voiture aujourd'hui, un conducteur me dit que j'ai abîmé son par choc en me garant. Il n'y avait aucun témoin de cet accrochage. Par ailleurs, le véhicule n'a quasiment aucun dommage, 2 petites éraflures à peine visibles.

Il apparaît bien que j'ai du "tapé" légèrement le véhicule en faisant mon créneau. Un éclat de peinture blanche est accroché au crochet et l'éraflure se situe à la même hauteur. Par ailleurs le conducteur et son ami atteste que ma voiture n'était pas là au moment ou ils se sont garés. Je reconnais donc mes torts verbalement.

Il me demande 200€ car il ne veut pas faire de constat. Je refuse de donner de l'argent comme ça et ne souhaite pas non plus faire de constat vu le peu de dégât.

Le conducteur insiste et et me réclame de l'argent pour son pare-choc. Il s'avère qu'il est policier haut gradé (j'ai vu sa carte). Il me dit que l'on est perdant tout les deux si je fais un constat et que ça me coûtera plus cher.

Est-il légal de demander de l'argent pour un accrochage (lorsque l'on est policier de surcroît) ?
Est-il possible de contester l'accrochage vu qu'il n'y a pas eu de témoin au moment du choc ?

Vu que je ne nie pas l'accrochage je suis prêt à payer mais pas à me faire escroquer, fut-il des forces de l'ordres.

4 réponses

dany311 Messages postés 20990 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 6 372
2 juil. 2015 à 00:37
bonsoir
Il s'avère qu'il est policier haut gradé (j'ai vu sa carte) ; comme moi je suis le cousin du pape.
c'est le genre de carte qui s'imite facilement grâce à internet et une bonne imprimante

Par ailleurs le conducteur et son ami atteste ; un petit duo d'arnaqueurs qui essaie de vous soutirer 200 euros.

posez vous plutôt ces 2 questions:
- pourquoi refuser de faire un constat ??? ( en plus pour un policier )
- comment prouver que c'est vous s'il n'y a pas de témoin ???

si ce """ petit duo "" revient " à la charge " , vous insistez pour établir un constat et comme bien souvent ce sera du 50/50

cdlt
1