Fuite d'huile sous moto achetée chez un concessionnaire
kris09
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Bonjour,
Le 24 mars 2016 j'achète d'occasion une Harley Davidson chez un concessionnaire. Un mois plus tard, flaque d'huile sous la moto. Je la ramène au garage. L'ouvrier resserre une durite du côté de la pompe à huile. Récidive quelques jours plus tard! à nouveau je repars au garage! J'envoie une lettre recommandée avec AR le 20 juin pour protéger mes intérêts par rapport à la garantie de 3 mois en lui demandant de régler ce problème de fuite. Le vendeur ne refuse pas de prendre la moto mais me dit que je devrais attendre pour que ses ouvriers la regardent car "en ce moment, les gars sortent leurs motos et demandent de faire les révisions". Je me retrouve donc sans machine depuis 8 jours et suis au bon vouloir de ce personnage. Quel recours puis-je avoir pour que cette moto me soit rendue sans aucune fuite?
Cordialement.
Le 24 mars 2016 j'achète d'occasion une Harley Davidson chez un concessionnaire. Un mois plus tard, flaque d'huile sous la moto. Je la ramène au garage. L'ouvrier resserre une durite du côté de la pompe à huile. Récidive quelques jours plus tard! à nouveau je repars au garage! J'envoie une lettre recommandée avec AR le 20 juin pour protéger mes intérêts par rapport à la garantie de 3 mois en lui demandant de régler ce problème de fuite. Le vendeur ne refuse pas de prendre la moto mais me dit que je devrais attendre pour que ses ouvriers la regardent car "en ce moment, les gars sortent leurs motos et demandent de faire les révisions". Je me retrouve donc sans machine depuis 8 jours et suis au bon vouloir de ce personnage. Quel recours puis-je avoir pour que cette moto me soit rendue sans aucune fuite?
Cordialement.
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1 réponse
bonsoir
J'envoie une lettre recommandée avec AR le 20 juin pour protéger mes intérêts par rapport à la garantie de 3 mois
depuis le 18 mars 2016 , tout produit même d'occasion vendu par un professionnel bénéficie d'une garantie légale de conformité de 6 mois.
( article L211-7 du code de la consommation )
vous pouvez lui rappeler cela au concessionnaire
J'envoie une lettre recommandée avec AR le 20 juin pour protéger mes intérêts par rapport à la garantie de 3 mois
depuis le 18 mars 2016 , tout produit même d'occasion vendu par un professionnel bénéficie d'une garantie légale de conformité de 6 mois.
( article L211-7 du code de la consommation )
vous pouvez lui rappeler cela au concessionnaire
Cordialement