Réclamation constructeur

christophe - 30 juin 2016 à 23:41
 Marley - 1 juil. 2016 à 09:40
Madame, Monsieur,
J'ai acquis le véhicule Peugeot 207 en date du 30/04/10 (1ere immatriculation le 30/06/2010).
Ce dernier a toujours fait l'objet d'une utilisation parfaitement normale, n'a jamais été accidenté (aucun élément pour étayer une fragilisation), et entretenu dans le respect des préconisations constructeur.
Ce véhicule a subi le 29/06/2016 à 81000 km, une avarie au niveau de la direction assistée. Depuis celle ne fonctionne plus.

Une telle panne, survenant à un aussi faible kilométrage est une événement totalement anormal qui ne peut résulter que d'un défaut de fabrication ou de conception de l'organe en cause.
Elle s'apparente selon moi à un vice caché au sens de l'article 1641 et suivants du Code civil, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet, ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques et à la qualité imparfaites des composant utilisé.

Une analyse vraisemblablement déjà connue de Peugeot comme l'indique :
- l'article du site largus.fr
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c3-picassopeugeot-207-defaillance-de-la-direction-6067395.html
- divers forum :
http://www.207.fr/defaillance-direction-assistee-207-hdi-16l-90c-vt1668.html
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Actualite-auto/direction-assistee-defaillante-sujet_2800_1.htm


En conséquence, je vous sollicite si je suis en mesure d'exiger une prendre en charge intégralement de la remise en état de mon véhicule.

Je vous remercie pour votre analyse et votre retour.
Bien cordialement
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2 réponses

Le véhicule ayant 6 ans..je doute que le constructeur vous entende.
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