Stationnement dans voie privée

Isis - 29 juin 2016 à 17:49
AndreGer Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 20:23
e et vous remercie de prendre le temps de me répondre.Bonjour, j'habite dans le haut d'une impasse dans sa portion privée (la première moitié est publique). Cette impasse aboutit sur une aire de retournement pour les véhicules utilitaires qui , selon le cadastre, elle, appartient à un habitant du bout de l'impasse qui a renoncé à toute sortie sur cette aire pour couper court à une servitude passant chez lui et qui a donné l'usage de ce bout de terrain pour avoir le droit de fermer sa propriété justement. Nous sommes 11 dans cette portion mais je suis la seule à ne pas avoir d'emplacement pour garer sa voiture. Tous les autres habitants de cette portion privée ont un grand terrain ouvert sur la route et, de fait, garent leurs nombreux véhicules sur leur terrain personnel et comprennent mon problème.

Il y a quelques années, j'ai fait marquer par la mairie 2 emplacements de stationnement sur cette aire privée dont la mairie a l'usage pour la voirie. Depuis quelques temps 2 des habitants de la première moitié (publique) de l'impasse viennent se garer sur ces emplacements avec 2 voitures chacun et ne les déplacent que très rarement (voitures-ventouses) m'empêchant de garer mon seul et unique véhicule et m'obligeant à le garer dans un virage, seul endroit assez large pour laisser passer camions (voirie, pompiers, etc...).
1- Ces habitants de la partie publique ont-ils le droit de se garer sur une partie privée?
2- Quels sont les recours pour les en empêcher?
3-Ai-je le droit de mettre un arceau dans ce virage pour marquer ce stationnement?
J'espère avoir été assez claire et vous remercie de prendre le temps de me répondre.

1 réponse

AndreGer Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 2
Modifié par BmV le 29/06/2016 à 21:50
Bonjour Isis,

votre situation est pénible en effet.
Cependant, j'ai une solution assez simple.
Vous avez l'air de connaître les personnes qui stationnent les véhicules.
Je vous suggère de prendre contact avec elles en allant les voir une fin de journée.
Expliquez-leur gentiment que vous galérez un peu avec votre véhicule et vous garez relativement loin de chez vous.
Vous aimeriez savoir comment vous pourriez les aider à trouver une solution pour stationner ailleurs l'un des deux véhicules.

Les personnes vont apprécier votre approche et certainement vous libérer une place pour votre meilleur confort.

Et puis qui sait, vous deviendrez peut-être amis.

Bon courage!
0