Accident de la route avec prêt du véhicule

Daftcraft - 12 sept. 2016 à 09:49
 Tisuisse - 12 sept. 2016 à 16:15
Bonjour,

Donc je vous explique pour savoir si vous allez pouvoir m'aider.
Il y a de ça quelques mois, j'ai prêter mon véhicule à mon ancienne amie pour rentrer d'une soirée ou je n'était pas en état de conduire. Elle a accepté avant le début de la soirée de prendre la voiture. Nous avons effectuer un tonneau avec la voiture dans un virage qu'elle a pris beaucoup trop vite et la voiture à été déclaré épave.
Rien n'a été déclaré à l'assurance ne voulant pas prendre de malus étant donnée qu'ils n'y avais aucun dommage sauf matériel sur mon véhicule. On s'était mis d'accord sur le fait qu'elle m'aidera à la rembourser étant donné mes finance très réduites.. Cependant elle ne veut plus rien entendre depuis un mois, et je me suis donc retrouver à devoir racheter une voiture tout seul.

Ma question est: Suis-je en tord complet et donc je suis dans l'obligation d'assumer le fait de lui avoir prêter la voiture malgré le fait qu'elle est fait n'importe quoi sur la route. Ou ai-je le droit de demander réparation du préjudice que j'ai subit malgré le fait que j'étais assuré au tiers et donc que le sinistre n'a pas été déclaré, et surtout pensez vous que j'obtienne gain de cause ? Car je n'ai pas envie d'avoir en plus des frais de justice en plus sans être indemnisé étant déjà assez dans l'embarras..

Je vous remercie par avance !

PS: Je ne savais pas trop dans quel section poster ceci désolé.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
12 sept. 2016 à 09:51
bonjour
vous avez la preuve qu'elle était au volant au moment du tonneau ??
il y a des témoins ??
vous avez fait une reconnaissance de dettes ??

si la réponse est non à ces deux questions.....c'est fichu
0
Bonjour et merci pour voter réponse,

Les gendarmes et pompiers étaient sur place et ont demandé qui était le conducteur du véhicule pour test d'alcoolémie, elle à donc bien été déclaré conductrice dans ce cas là auprès des pompiers et gendarmes. Pensez vous qu'il reste donc une trace de cette déclaration chez l'un deux ?

Pour la reconnaissance de dette, on s'était juste mis d'accord oralement, il n'y a donc aucun document en ce sens, si ce n'est des conversation SMS ou Facebook (Et encore je ne pense même plus les avoir)

Pensez vous que au vu de ses élément cela est-il fichu ? :/
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > Daftcraft
12 sept. 2016 à 11:27
pour la dette, totalement fichu

et le fait que vous n'avez rien déclaré à l'assurance...
de plus cela ne date pas d'hier



moralité! ne pas boire, et rentrer sain de corps et d'esprit!
0
C'est le rapport de police qui prévaudra car les pompiers, dans leurs rapports vont indiquer le jour et le lieu de l'accident, les noms et adresses des blessés transportés aux urgences, décrire leur intervention et les soins apportés. Il ne diront jamais qui conduisait et comment c'est déroulé cet accident, c'est le travail de la police.
0