Manque de papiers

Floiness Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 20:46
 Tisuisse - 14 sept. 2016 à 06:20
Bonsoir je demande conseille au personne qui aurais déjà pu être dans cette situation.
J'ai récemment acheter un véhicule a un jeune homme qui le vendais pour son grand père.
Étant malade îl ne pouvais pas ce déplacer.
Le jeune homme avait récupéré le véhicule mais n'avais pas fait le changement de carte grise à son et cela ne dérangeant pas son grand père.
Lors des papiers il nous a bien fait les papiers au nom du grand père.

Le problème étant que nous n'avons pas fait attention mâis sous la date écrite au stylo sur la carte grise on voit une autre date ainsi quil manque la signature de madame sur la carte grise.

La Prefecture ne veut pas effectuer le changement de carte grise car elle doit croire que c'est moi qui est changer la date même en aillant le certificat de vente. Celle ci me conseille de demander une attestation de vente des deux propriétaire avec cette même date.

Après plusieurs essaie pour récupérer les papiers à ce jeune homme qui était d'accord mais laisser traîner et avait toujours une excuses.
Il ne répond plus à mes textos ni mes appels,
Depuis que sont grand père a reçu un accuser de réception de ma part demandant les papiers.

J'espère mettre bien expliquer.

Que dois-je faire ?
Sans devoir en arriver à des procédures judiciaires ou autre
Merci de vos réponses

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
13 sept. 2016 à 21:32
Bjr,félicitations vous voilà dans le caca administratif
0
Il ne faut jamais acheter un véhicule à une personne si le nom de cette personne n'est pas celui qui figure sur la carte grise. Le vendeur doit d'abord faire une carte grise à son nom puis vendre cela évite les revente de véhicule volé.

La seule solution est : direction de tribunal de proximité pour demander l'annulation de la vente.
0