Vente voiture

piemat73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 23:00
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 12 sept. 2016 à 07:45
Bonjour

je souhaite vendre ma voiture a un particulier et je voulais savoir si il faut faire une attestation ou un certifica sur la sommes d'argent qui sera verser pour la vente de la voiture (soit sur papier libre ou avec un modèle tout fait) en plus des autres documents que l'on doit renplire (déclaration de cession du vehicule en 3 exemplaires, du certificat de situation administrative et de la carte grise barré )

Merci pour vos réponses

2 réponses

Il faut un contrôle technique de moins de 6 mois au jour de la vente et remettre, à l'acheteur, l'original du rapport de ce contrôle technique, que celui-ci soit PK ou non. Bien sûr, vous conserverez copie de tous ces documents.

Vous avez aussi intérêt de réclamer le permis de conduire de votre acheteur ainsi que la carte nationale d'identité, et vous en ferez photocopie que vous conserverez. Pourquoi cette précaution ? simplement parce que nombre d'acheteur ne font pas le changement de carte grise en préfecture et, si PV à la volée, tant que ce changement n'a pas été fait, c'est le vendeur qui reçoit les avis de contravention. Ces 2 documents permettent alors de contester ces avis et de dénoncer l'acheteur qui, alors, recevra des avis à son nom et devra les payer.
0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
12 sept. 2016 à 07:45
Bjr

vous pouvez faire sur papier libre

Je soussigné XXXXXXX ( nom , prénom et adresse de l'acheteur ) reconnaît avoir acheté le véhicule ( marque , modèle , N° immatriculation et N° de série - voir carte grise - ) à Mr. XXXXXX ( nom , prénom et adresse du vendeur )
pour la somme de XXXXXXXX ( si chèque mettre N° de chèque et banque )

fait à XXXXXXXX ( et signatures des 2 parties )

0