Litige avec une auto école
Petit-doute
Messages postés
1
Statut
Membre
-
IsalithMahaut Messages postés 130 Statut Membre -
IsalithMahaut Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
ma fille a 33 ans et s'est inscrite dans une auto école pour passer son permis. elle a choisi une qui propose un forfait tout compris pour 1000 euros code et 20 heures de conduite.
à 19 ans elle a fait tout le parcours de conduite accompagnée avec nous, ses parents, mais n'a pas pu passer le dernier examen pédagogique pour raison financière et soucis de santé; elle a malgré tout fait 3000 km par tous les temps, sur toutes sortes de route....
elle a obtenu son code aujourd'hui et le directeur de l'auto école après avoir clamé depuis le jour de son inscription que ça irait vite, que les 20 heures ne seront même pas nécessaires, lui annonce aujourd'hui qu'elle doit payer des leçons de conduite supplémentaire car elle n'est soit disant pas prête!
devant son refus (elle est au chômage actuellement et touche le RSA) le directeur lui a supprimé toutes les leçons programmées sur les prochaines semaines, et refuse de lui donner de nouvelles heures de conduite.
Je pense qu'il n'a pas le droit de ne pas honorer le contrat de 20 h prévu par le forfait et j'aimerai savoir comment l'obliger à le faire. Dans quelle mesure peut il obliger ma fille à payer des leçons supplémentaires alors qu'elle ne peut pas financièrement.
Quand ma fille lui a dit que c'était hors de questions il l'a informer qu'elle pouvait reprendre son dossier et aller ailleurs, mais elle n'a pas encore fait les 20h de conduite!
d'autre part, peut on s'inscrire au permis contre l'avis de l'auto école après avoir suivi les 20 heures de formation obligatoire?
merci de votre réponse.
ma fille a 33 ans et s'est inscrite dans une auto école pour passer son permis. elle a choisi une qui propose un forfait tout compris pour 1000 euros code et 20 heures de conduite.
à 19 ans elle a fait tout le parcours de conduite accompagnée avec nous, ses parents, mais n'a pas pu passer le dernier examen pédagogique pour raison financière et soucis de santé; elle a malgré tout fait 3000 km par tous les temps, sur toutes sortes de route....
elle a obtenu son code aujourd'hui et le directeur de l'auto école après avoir clamé depuis le jour de son inscription que ça irait vite, que les 20 heures ne seront même pas nécessaires, lui annonce aujourd'hui qu'elle doit payer des leçons de conduite supplémentaire car elle n'est soit disant pas prête!
devant son refus (elle est au chômage actuellement et touche le RSA) le directeur lui a supprimé toutes les leçons programmées sur les prochaines semaines, et refuse de lui donner de nouvelles heures de conduite.
Je pense qu'il n'a pas le droit de ne pas honorer le contrat de 20 h prévu par le forfait et j'aimerai savoir comment l'obliger à le faire. Dans quelle mesure peut il obliger ma fille à payer des leçons supplémentaires alors qu'elle ne peut pas financièrement.
Quand ma fille lui a dit que c'était hors de questions il l'a informer qu'elle pouvait reprendre son dossier et aller ailleurs, mais elle n'a pas encore fait les 20h de conduite!
d'autre part, peut on s'inscrire au permis contre l'avis de l'auto école après avoir suivi les 20 heures de formation obligatoire?
merci de votre réponse.
A voir également:
- Litige avec une auto école
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Convention collective auto ecole pdf - Guide
- Contrat auto-école expiré ✓ - Forum Consommation
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
- Litige leboncoin - Forum Consommation
1 réponse
Je n ai pas compris tout votre message, votre fille à 33 ans ou 19, à t elle fait ses 20h de conduite? Le moniteur à tout à fait le droit de lui faire faire quelques heures supplémentaires pour parfaire sa formation. le but n est pas d envoyer votre fille à l échec. Les autos écoles avant de présenter quelqu un à l examen doivent être sûrs que l élève reviendra avec le permis en poche, sous peine de perdre des places de permis. Il est normal ou bout de 3000 kilomètres que votre fille refasse quelques heures ( tout dépend du nombre d heure!!) On prend de mauvaise habitude en conduisant, et l examen est très strict et ne tolère rien. Mieux vaut faire quelques heures maintenant plutôt que de rater le permis et de devoir en refaire encore plus non? Et malheureusement que votre fille soit au chômage, travaille, soit etudiante ou autre, ce n est pas le souci des autos écoles, ils ne font pas dans le sociale mais sont la pour enseigner la conduite, n hésitez par à m en dire plus et très bonne soirée à vous
tout d'abord ma fille à 33 ans aujourd'hui et c'est quand elle avait 19 ans qu'elle a pratiquement fait toute la conduite accompagnée mais n'a pas pu finir malheureusement.
c'était juste pour préciser que ce n'est pas une novice en conduite....
aujourd'hui elle est à 12 heures de conduite depuis qu'elle s'est inscrite dans cette auto école. Il lui reste donc 8h normalement pour parfaire sa formation
mais le responsable de l'auto école que j'ai vu aujourd'hui refuse de continuer à lui donner des cours et veut qu'elle récupère son dossier et aille s'inscrire ailleurs...
ce qui veut dire payer encore....
Je comprends qu'il faut qu'elle soit prête pour se présenter mais là, elle se trouve coincée complètement, puisqu'elle ne peut pas payer une autre auto école,
elle aimerait finir ces 20 heures au moins, puisqu'elles sont payées.
peut on obliger le directeur à honorer au minimum le contrat qui a été signé?? et comment faire, vers qui se tourner?
merci de votre réponse
cordialement