Vente voiture

tata425 -  
 Tisuisse -
bonjour,j'ai vendu ma voiture et le jour même j'ai résilier mon assurance . l'acheteur se rétracte.
vu que le véhicule ne m'appartenais plus est ce que sa pose un problème au niveau de mon assurance? vu que le contrat et maintenant résilié par rapport a la vente?

7 réponses

  1. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744
     
    Bonjour,

    si la vente a été faite sans CT, le nouveau propriétaire peut parfaitement annuler la vente.
    1
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 596
       
      Effectivement, j'avais oublié ce "détail".
      0
    2. tata425
       
      ok.et vu que mon assurance et résilier car je l'avais vendu dois je refaire un contrat maintenant?
      0
  2. Komar
     
    Bonjour,

    Si vous avez vendu le véhicule, pourquoi avez vous accepté la "rétractation" de l'acheteur suite à la vente ?
    0
  3. snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
     
    Bjr,"l acheteur se rétracte " c est à dire? ??il a la voiture ou pas??vendu avec ct de -6 mois?
    0
  4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 596
     
    Salut

    Vous êtes un particulier ayant vendu à un autre particulier ?

    Si oui, il n'a pas de droit de rétractation de son coté, il a acheté cette voiture, c'est maintenant la sienne.
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 596
       
      Si oui, il n'a pas de droit de rétractation de son coté, il a acheté cette voiture, c'est maintenant la sienne.

      J'ajoute juste que ça n'est pas valable si la vente à été fait sans CT de moins de 6 mois.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. tata425
     
    bonsoir, non la voiture a été vendu sans ct
    0
    1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 299
       
      totalement ILLEGAL
      0
    2. tata425
       
      donc??
      0
      1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 299 > tata425
         
        donc il a parfaitement le droit de vous redonner la voiture
        la vente est illégale
        0
  7. nany
     
    bonjour. je souhaite cédé ma voiture a ma conjointe pour pouvoir résilier mon assurance car je ne peux plus la payer.est ce possible?
    0
    1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 299
       
      bonjour
      merci de créer votre post et ne pas interférer sur celui là
      0
    2. Tisuisse
       
      @ Doris Oups :

      NON, l'acheteur garde la voiture qu'il a achetée, c'est le tribunal, et lui seul, qui peut prononcer la nullité de la vente. Il n'existe pas de délai de rétractation llors d'une vente entre particuliers.

      @ tata425 :
      Petit problème : si durant le temps que votre acheteur avait la voiture il a commis des infractions relevées à la volée (sans interception du conducteur), si vous récupérez la voiture, c'est vous qui serez redevable des amendes et verrez vos points partir. Donc, ne récupérez pas cette voiture.
      0
  8. Tisuisse
     
    @ nany :
    merci d'ouvrir votre propre file de discussion, j'y répondrai.
    0