Contrôle technique bidon
freaky971
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai acheté une voiture d occasion le 1 juillet 2016 aujourd'hui on est le 11 septembre 2016 je voudrais savoir si je suis encore dans les délais pour porter plainte contre le garage ou a été passé la voiture. Car je me suis aperçu que le contrôle technique est bidon.
J ai acheté une voiture d occasion le 1 juillet 2016 aujourd'hui on est le 11 septembre 2016 je voudrais savoir si je suis encore dans les délais pour porter plainte contre le garage ou a été passé la voiture. Car je me suis aperçu que le contrôle technique est bidon.
6 réponses
-
Bjr,vs avez acheté à un particulier ou un professionnel? Quels sont les soucis rencontres?
-
Bonjour
les garages ne font pas de CT ; c'est des centres agrées par la préfecture avec un numéro d'agrément
si vous estimez que le CT " est bidon " , contactez le centre qui a effectué le CT et expliquez vous avec le responsable.
vous pouvez toujours déposer plainte , mais cela entraînera une expertise judiciaire ( qui peut durer des mois et très coûteuse ) donc la finalité ne sera peut être pas ce que vous croyez .
attention le CT ne vérifie que les éléments et organes de sécurité , la pollution.
en aucun cas il ne vérifie l'état du moteur.
-
Il faut faire un autre contrôle technique dans un autre centre pour vérifier avant d'entamer quelques procédure que ce soit.
-
J ai déjà dépensé 800€ pour les réparations de la voiture je dois encore dépenser de l argent pour faire passer un CT? Est ce que je peux au moins porter plainte contre la personne qui m a vendu la voiture?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
On ne dépose pas plainte pour ça...on assigne devant un tribunal.
De plus si les réparations sont faites ou si des pièces ont été démontées, aucune expertise ne peut être faite. -
Comme il y a eu les vacances d été le vendeur en a profiter pour me faire galérer. Et évidemment je voudrais qu il me rembourse les frais de réparations sauf qu il a bloqué mon numéro de téléphone. Je n ai donc plus aucune solution si je comprend bien
-
-
Bonjour Marley
En faite quand j ai acheté la voiture il y avait des voyants allumés le vendeur m a dit vous inquiétez pas j ai un ami garagiste qui doit me changer les bougies et le voyant service va s en aller. Sauf que quand il a emmené la voiture a son ami les voyants sont restés. Moi étant une femme même si je n y connais rien en femme ( la preuve je me suis faite avoir comme un bleu) je n aime pas conduire avec des voyants allumés donc j ai emmené la voiture chez un garagiste qui m a dit il faut changer la vanne egr, le contacter tournant, les plaquettes avant et le support moteur et soit disant la voiture était passé a la contre visite -
-
L airbag n a rien à voir avec le contrôle technique ca m étonnerait le garagiste m a expliqué que c était le contacter tournant qu'il fallait changer et que si jamais j avais un gros accident avec la voiture le cousin de l airbag ne sortirait pas. Quoiqu il en soit le vendeur m a bien prise pour une abrutie en me disant a mon retour de vacances on se verra pour qu'il puisse me rembourser car aux jours d aujourd'hui bizarrement il a bloqué mon numéro de téléphone et je n'ai plus de nouvelles de lui.
-
-