Contrôle technique bidon

freaky971 - 11 sept. 2016 à 23:28
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 sept. 2016 à 21:42
Bonjour,
J ai acheté une voiture d occasion le 1 juillet 2016 aujourd'hui on est le 11 septembre 2016 je voudrais savoir si je suis encore dans les délais pour porter plainte contre le garage ou a été passé la voiture. Car je me suis aperçu que le contrôle technique est bidon.

6 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
12 sept. 2016 à 10:25
Bjr,vs avez acheté à un particulier ou un professionnel? Quels sont les soucis rencontres?
2
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
12 sept. 2016 à 07:36
Bonjour

les garages ne font pas de CT ; c'est des centres agrées par la préfecture avec un numéro d'agrément
si vous estimez que le CT " est bidon " , contactez le centre qui a effectué le CT et expliquez vous avec le responsable.
vous pouvez toujours déposer plainte , mais cela entraînera une expertise judiciaire ( qui peut durer des mois et très coûteuse ) donc la finalité ne sera peut être pas ce que vous croyez .
attention le CT ne vérifie que les éléments et organes de sécurité , la pollution.
en aucun cas il ne vérifie l'état du moteur.

1
Une plainte n'entraine pas une expertise judiciaire...
0
Il faut faire un autre contrôle technique dans un autre centre pour vérifier avant d'entamer quelques procédure que ce soit.
0
J ai déjà dépensé 800€ pour les réparations de la voiture je dois encore dépenser de l argent pour faire passer un CT? Est ce que je peux au moins porter plainte contre la personne qui m a vendu la voiture?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

On ne dépose pas plainte pour ça...on assigne devant un tribunal.

De plus si les réparations sont faites ou si des pièces ont été démontées, aucune expertise ne peut être faite.
0
Comme il y a eu les vacances d été le vendeur en a profiter pour me faire galérer. Et évidemment je voudrais qu il me rembourse les frais de réparations sauf qu il a bloqué mon numéro de téléphone. Je n ai donc plus aucune solution si je comprend bien
0
Il n'a aucune obligation ni garantie à vous apporter.
0
freaky971 > Marley
12 sept. 2016 à 11:49
Bonjour Marley

En faite quand j ai acheté la voiture il y avait des voyants allumés le vendeur m a dit vous inquiétez pas j ai un ami garagiste qui doit me changer les bougies et le voyant service va s en aller. Sauf que quand il a emmené la voiture a son ami les voyants sont restés. Moi étant une femme même si je n y connais rien en femme ( la preuve je me suis faite avoir comme un bleu) je n aime pas conduire avec des voyants allumés donc j ai emmené la voiture chez un garagiste qui m a dit il faut changer la vanne egr, le contacter tournant, les plaquettes avant et le support moteur et soit disant la voiture était passé a la contre visite
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
12 sept. 2016 à 15:03
La vanne egr et l airbag n ont rien à voir avec le ct.Pour les plaquettes et le support moteur,c est à l appréciation. ...qui vs dit que ce n est pas ce "garage " qui vs à pris pour un lapin de 6 semaines? ???
0
freaky971 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
12 sept. 2016 à 15:32
L airbag n a rien à voir avec le contrôle technique ca m étonnerait le garagiste m a expliqué que c était le contacter tournant qu'il fallait changer et que si jamais j avais un gros accident avec la voiture le cousin de l airbag ne sortirait pas. Quoiqu il en soit le vendeur m a bien prise pour une abrutie en me disant a mon retour de vacances on se verra pour qu'il puisse me rembourser car aux jours d aujourd'hui bizarrement il a bloqué mon numéro de téléphone et je n'ai plus de nouvelles de lui.
0
freaky971 > freaky971
12 sept. 2016 à 15:41
De plus quand je suis allé chez le garagiste je lui ai dit quel problème que j'avais il a gardé la voiture une journée et quand je suis revenue la chercher il m'a dit que les plaquettes étaient aussi dans un mauvais état. Et depuis tout ces changements ma voiture roule beaucoup mieux
0