Contrat achat auto

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2016 à 12:12
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 11 sept. 2016 à 13:56
J'ai signé le 06/09/2016 un contrat d'achat véhicule neuf Kia Picanto Origins Premium au prix de 12990 €, j'ai vérifié les équipements de série d'aprés le modèle indiqué et il me paraît qu'ils ne correspondent pas à ce que m'a dit verbalement le vendeur. Aucun document ne m'a été fourni concernant le véhicule. J'ai envoyé plusieurs mails restés sans réponse, que puis je faire ?
Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 781
11 sept. 2016 à 12:34
Bonjour,

Le véhicule qui vous a été livré ne correspond pas à ce qui a été signé ?
Dans ce cas, retour à l'envoyeur. Le véhicule reprend son véhicule et doit vous livrer votre véhicule conforme à ce qui était prévu par le contrat. Rien ne vous interdit non plus d'accepter tout de même le véhicule contre une remise sur le prix.

Les options du véhicule figurant sur le contrat ne correspond pas à ce qui vous avez négociez avec le vendeur ?
C'est problématique pour vous, car la signature du contrat permet de formaliser ce qui a été négocié. Vous n'auriez pas dû signé pour quelque chose que vous ne vouliez pas. Il faut être plus attentif quand on signe un document : il doit être lu et même relu.
Pour parer à cela :
Si vous avez pris un crédit (au sein du concessionnaire), vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours (demande à faire en LRAR).
S'il n'y en a pas, alors lisez votre contrat pour voir si vous avez la possibilité d'user d'un délai de rétractation commerciale (demande à faire en LRAR).
Sinon, il ne vous restera plus que la possibilité de la négociation avec le concessionnaire. Mais pour un véhicule neuf, vous allez y laisser des plumes car ce genre de véhicule est plus difficilement vendable qu'un véhicule d'occasion.

CB
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
11 sept. 2016 à 13:56
Bjr,si c est du verbal que voulez vs prouver? ???
0