Achat voiture neuve disponible en 2017

shannaashley Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 17:07
 mimine&2017 - 8 janv. 2017 à 04:19
bonjour
j'ai commandé la nouvelle dacia sandero stepway sorti prévu et disponible le 18 janvier 2017.
une carte d'immatriculation provisoire m'a été envoyé par boite mail.je m'apercois que ma carte d'immatriculation et la date de mise en service est effectué au mois de novembre 2016.hors je n'ai toujours pas le véhicule .est ce normal qu'elle soit de 2016 et que le véhicule neuf soit disponible que le 18 janvier 2017.pour moi je perds une année.est ce que je suis en droit de demander que ma carte soit rectifier?
merci.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
7 janv. 2017 à 22:09
Oui c'est normal.
Le certificat provisoire a ses propres dates.
Lorsque la carte grise définitive sera faite (à votre nom) il y aura une autre date.
Vous aurez une carte de 2017 si elle est immatriculée définitivement en 2017.
0
bonjour
la carte a été envoyé par erreur a mon adresse de résidence secondaire vu que j'ai demandé l'immatriculation 66.une erreur de leur part car elle se trouve actuellement a la poste de cabestany dans le 66.hors ils auraient du me l'envoyer a mon adresse principal.c'est une lettre recommandé donc je suppose l'original de la carte d'immatriculation.il s m'ont envoyé par mail une provisoire.c'est la que j'ai constaté la date de mise en circulation.11 2016.la voiture n'était pas encore sorti d'usine ni fabriquer et disponible le jour de réservation que le 18 janvier.il y a quelque chose qui colle pas.n'ayant pas les documents j'ai repoussé au 8 février pour aller l'a chercher le temps de retouner via la poste a son destinataire c'est a dire l'expéditeur la carte d'immatriculation.ont il le droit de pratiquer ainsi vis a vis des clients.je leur ai fait un courrier dans ce sens en demandant la date réelle de premiere mise en circulation.la voiture est le nouveau modèle dacia sandero stepway.
cordialement.
0