L'acheteur me demande de payer une partie des réparations

ben1718 - 3 janv. 2017 à 03:01
 ben1718 - 3 janv. 2017 à 17:19
Bonjour,
je viens de vendre mon véhicule par le biais d'un mandataire .l'acheteur et venue prendre le véhicule sans même l'essayer. jusqu'ici pas de problème si il veut acheter une voiture sans essayer je n'y vois pas d'inconvénient .Le problème est qu'une semaine après l'acheteur m'appel pour me dire que le gps du véhicule et hs est l'embrayage fatigué "tremblement en 1er est 2 em" est m'envoie un devis de chez VW de près de 1500€ dont il me veux une participation ou il annule la vente. le véhicule est passé au controle technique 2 jour avant la vente avec pour seul défaut (sans contre visite) les biellette de barre stabilisatrice usées ,et une vidange chez Midas a été effectuer la veille de la vente. le véhicule est un touran automatique dont je n'est jamais ressentit la moindre faiblesse au niveau de la boite de vitesse . je n'ai utilisé le gps qu'une seul fois le jours de sont achat il y a de cela 3 ans je ne savais pas qu'il ne fonctionné plus . bref je suis un peux perdu car le mandataire aussi me conseil de participé au frais .je tiens a précisé que le véhicule roule toujours il n'est pas immobilisé par une panne .
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

ginto5 3 janv. 2017 à 08:35
Bonjour,

Je ne suis pas mécanicien mais entendre parler d'embrayage fatigué sur une voiture automatique, cela est pour le moins bizarre !

Effectivement tu n'es pas mécano pour un sou..tu t'imagines que c'est en prise directe ?
1
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
3 janv. 2017 à 09:51
Bonjour

si vous avez vendu avec un CT de moins de 6 mois ; aucun risque

0
bonjour ,je viens d'avoir le garage en ligne celui qui a fait l'essaie me confirme que le véhicule tremble en 1 er et 2 em "on a l'impression qu'il vas caler" ma t'il dis . il ma aussi dis que le véhicule pouvez rouler comme cela et que ce n'était qu'une question de confort . a t'il vraiment le droit de me demander de payer une partit des réparations ? il me menace de faire annulé la vente si je ne paye pas une partie peux t'il réellement le faire ?
0
Dany a donné la réponse:

dany311 3 janv. 2017 à 09:51
Bonjour

si vous avez vendu avec un CT de moins de 6 mois ; aucun risque

Il faut savoir que sans une expertise judiciaire longue, coûteuse et avec un résultat aléatoire rien ne peut vous obliger. Aucune pièce ne devra avoir été démontée.
0
ce qui me fait le plus peur c'est qu'il décidé d'allé en justice avec expertise et tous ce qui vas avec car je n'ai aucune assistance juridique. donc si il faut payer experts et avocats ou autres frais de justice je n'aurais jamais les moyen !!!!
0
Quel est le montant de la vente,

Année du véhicule ?

Kilométrage ?
0
ben1718 > Marley
3 janv. 2017 à 17:09
vendue 8990€ touran dsg 7 de 2011 avec 164000km.
-1
Marley > ben1718
3 janv. 2017 à 17:14
Plus de 5 ans avec 164000 km, on peut s'attendre à des pannes dues à l'usure, tout ce qu'il y a de plus normal.

Quand il saura ce que coûte une expertise JUDICIAIRE, il y réfléchira à deux fois, entre 3 et 4000 euros, 1 an de procédure, véhicule immobilisé mais assuré et surtout aucune pièce de démontée..

Il ne faut pas céder aux menaces, nous en voyons tous les jours des cas comme le vôtre.

Il compte sur votre peur et il n'est pas loin d'y arriver vu vos réactions.
0
ben1718 > Marley
3 janv. 2017 à 17:19
très bien merci du conseil je vais attendre est voir ce qui en ai . j'ai vendu quelques véhicules est c'est la première fois que cela arrive donc oui un peux paniqué mais je vous fait confiance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
3 janv. 2017 à 08:35
Bonjour,

Je ne suis pas mécanicien mais entendre parler d'embrayage fatigué sur une voiture automatique, cela est pour le moins bizarre !
-1
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
3 janv. 2017 à 09:50
salut

très courant avec les boites DSG de VW , une calamité ces boites !!!!
0