Conduite en état d'ivresse + accident

Résolu
Niknil - 25 janv. 2017 à 17:46
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 26 janv. 2017 à 19:56
Bonjour,

J'ai 22 ans et j'ai eu mon permis le 27mai 2013,
En juin dernier j'ai eu un accident de voiture avec un passager à bord, un talus à traversé la route..
Résultats des courses 1,18g/l dans le sang et 5jours d'hosto (le passager n'a rien eu).

Depuis quelques passages chez la gendarmerie ect... Durant l'attente les gendarmes et des proches m'ont dit que je risquais une suspension du permis.

Puis enfin ce mardi je me rends au tribunal pour voir un délégué du procureur qui me remet des papiers , annulation du permis avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pour une durée de 9 mois.

Je m'attendais à une peine certes, mais 9 mois je trouve ça abusé, on m'a dit qu'il était possible de faire opposition (réduire le temps d'annulation si possible) Est-ce une bonne idée ? Je ne souhaite pas être au chômage pendant des semaines...

Merci d'avance, bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
25 janv. 2017 à 17:49
Bonjour,

"Est-ce une bonne idée ? "

non, je ne pense pas.

"Je ne souhaite pas être au chômage pendant des semaines..."

ne pas avoir de permis n'empêche pas de travailler.
3
Merci pour ta première réponse, je trouve toujours quand même étonnant que des gendarmes me parlait d'une suspension (après peut-être que les lois évoluent).
0
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
25 janv. 2017 à 18:07
Les gendarmes vous ont dit une chose, le juge en a décidé autrement. Rendez-vous compte que vous avez frôlé la catastrophe, votre ami aurait été blessé, ou pire, vous étiez dans un pétrin fabuleux, la décision du juge vous permettra d'en prendre conscience.

Déjà, normalement, vous ne devriez pas être pris en charge par la sécurité sociale pour les frais d'hospitalisation.
0
En prendre conscience après m'avoir laissé conduire pendant 6 mois c'est fabuleux cette méthode américaine, j'ai bien eu assez de temps en 5 jours à l’hôpital pour en prendre conscience.. Les frais d'hospitalisation ?
0
Vous êtes sur la bonne voie... la prison se rapproche doucement mais sûrement.
Cette annulation de permis est une bonne chose pour les usagers qui vous croisent sur la route...
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
26 janv. 2017 à 09:12
et surtout pour son copain qu'il finira par tuer
0
Je ne souhaites pas que ça arrive dans votre entourage mais vous seriez moins enclin à donner des leçons si c'était le cas ;) bonne soirée les haters
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Niknil
26 janv. 2017 à 19:56
non, cela ne m’arrivera pas
je ne bois pas
pas besoin d'être bourrée pour m'amuser
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié par Arkana0 le 25/01/2017 à 17:54
Vous avez joué, ne soyez pas mauvais perdant.

Soyez heureux que l'incident n'ait pas blessé votre passager ou une autre voiture avec des enfants.
1
D'accord, merci, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Niknil
25 janv. 2017 à 18:02
C'est tout le problème, souvent ça ne traverse l'esprit qu'une fois qu'il est trop tard.
Je ne connais pas les circonstances de votre accident, mais le problème de la conduite sous l'emprise de l'alcool n'est pas de réussir à amener un véhicule du point A au point B. Vous aurez surtout plus de mal à prendre rapidement de bonnes décisions en cas d'imprévu. Imprévu qui survient d'avantage quand on est concentré pour rouler le plus droit possible.
0
Bonjour encore, j'ai eu pas mal de réponse depuis hier ainsi que de malin qui donne des leçons lol..
J'ai pris rendez-vous avec une association dans ma région qui gère ce genre de dossier, quelqu'un peut passer le sujet en résolus ?
0
Il n'est pas question de vous donner des leçons, mais tout simplement de vous faire prendre conscience des conséquences qui auraient pu être dramatiques. Mais il semble que ce soit peine perdue.
Il serait intéressant que l'association gère "votre comportement" et non votre dossier. Car le dossier proprement-dit est géré par le procureur de la République, représenté par son délégué.
Il y a une autre solution... contacter un avocat et voir avec lui s'il est encore possible de contester la décision judiciaire. Peut-être obtiendrez-vous une réduction de peine...
0