Casse moteur

igli83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - Modifié par igli83 le 1/02/2017 à 22:12
igli83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 22:16
bonsoir.j ai vendu en septembre 2016(on est le 2 février 2017 en ce moment) un nissan 4x4 patrol 3.0 di totalisant 147 000 kms modéle 2001..donc un véhicule d occasion de 16 ans d age..avec lui je crois que c est une 4 éme mains..il marcher nickel puisque la personne me la achetter..quelques temps aprés il ma dit qu il avait changer lui méme les injecteurs.je lui ai dit pourquoi?? mon patrol marcher nickel chrome et consommer entre 10 et 11 litres au 100..consomation de gaz oil tout a fait honorable pour ce véhicule de prés de 2 tonnes et demi..il ma dit que nissan lui avait dit qu il fallait les changer vers 150 000 a 160 000 kms..moi je ne sais pas ,car je suis pas un proffésionel mécano..je suis un particulier.a l achat il le savait cet achetteur..puis depuis quil a changer les injecteurs lui méme il a eu un soucis de turbo et maintenant moteur casser, il me menace de prendre un expert juridique pour me faire payer le moteur casser..de une le véhicule a presque 6 mois lorsqu e je lui ai vendu.(il a du faire au moins 3000 kms depuis).de 2 il a mis les mains dedans lui méme et pas par un nissan proffesionnel..de 3 je ne sais pas comment conduit cet homme..ma question est=a t il un recourt contre moi?? de 2 ,comment ce fait il d attendre prés de 6 mois pour me dire sa casse?il s en ai bien servis et si c était une épave il aurai casser 20 kms aprés ou bien il ne l aurai pas achetter non?

1 réponse

Bonjour,

Si la vente à été faite correctement avec CT de moins de 6 mois, l'acheteur n'a pas de recours (il n'existe pas de garantie entre particuliers).

Donc reste à faire le mort, vous ne risquez rien au niveau juridique.
0
igli83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 22:16
le ct c est lui qu il a fait et je lui ai demander si lui veut le faire je lui enléve 100 euros de la vente..il était d accord car automatiquement si il n était pas d accord il m aurai dit de le passer moi méme..
0