Contravention pour vitres avant non teintées

JaponLms Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par BmV le 23/01/2017 à 13:22
 LarveGareth - 24 janv. 2017 à 14:31
Bonjour,
J'ai appris le 1er Janvier que l' on avait plus le droit de possédé des vitres teinté à l'avant de notre véhicule.
suite à cela j'ai décidé de contacter des centres pour les faire enlever, mais pas de place avant fin mars- début avril :/
Ne voulant prendre aucun risque, j ai pris les chose en main et je les ai retirées le samedi qui suivait. Donc le samedi 7 janvier 2017.
Je joint a ce message deux photos de ma voiture ne possédant plus de film a l'avant.


Puis quelques jours apres, le 20 janvier 2017. Jai recu une contravention daté du 10 janvier 2017 pour la "conduite d'un véhicule ne respectant pas les prescriptions reglementaires de transparence des vitres"

du coup je viens vers vous pour savoir si vous avez des solutions. parce que comme ils me l'ont signaler au commisariat, je n ai aucune preuve à joindre avec ma contestation.
Mais je n ai pas envie de perdre 3 point et 90€ alors que je suis en règle. et je veux être sur de ne pas en recevoir d'autre.

Merci

5 réponses

Bonjour,

A moins de pouvoir dater la photo..rien ne prouve que le jour du PV le film n'y était plus.
0
JaponLms Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
23 janv. 2017 à 14:42
C'est bien ca le problème, je n ai aucun moyen de prouver la conformité de mon véhicule au moment des faits.
Mais je redoute surtout que cela ne se reproduise plusieur fois et je ne veux pas perdre mon permis pour des vitres teintées.
0