Achat de voiture a un particulier avec vices cachés

ortona Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 07:40
 Marley - 27 janv. 2017 à 12:17
bonjour
je me tourne vers vous pour m aider dans mon souci

J ai acheté une voiture , il y a 10 jours 1900 euros et je viens de m apercevoir qu il y avait une fuite de gazole
Je sors de mon rdv avec mon garage qui m annonce entre 1500 et 1800 euros de reparation
je lui explique mon achat recent et il me repond que le vendeur avait du s apercevoir de cette fuite et c est vrai qu en reprenant les factures , je m apercoit que sur l une d elle etait noté sur une ligne que la pompe a gazole et la direction assistée fuyaient et qu il fallait faire attention
Pendant l achat j ai regardé les factures mais pas les alinéas sachant que le vendeur m avait dit qu il n y avait pas de vice caché
que puis je faire svp ?
merci pour tout ,

4 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
27 janv. 2017 à 08:14
Bonjour

Et que dit le contrôle technique ?
0
ortona Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 12:07
bonjour
le ct ne signale rien a ce niveau la
0
Bonjour,

Vous aviez donc tout en main pour vous en apercevoir (il fallait tout lire !)
J'espère aussi que pour 1900€, vous ne vous attendiez pas à une voiture neuve... ?

Pas de recours possible.

Bonne journée
0
Bonjour,

Pas de garantie ni de rétractation possible entre particuliers.

Obligation du vendeur, contrôle technique de - de mois, carte grise au nom du vendeur, certificat de cession et de non gage.

Pour le reste la voiture est à vous...
0