Contravention pour excès de vitesse au jugé de l'agent.....sans

Christine - 25 janv. 2017 à 20:40
 LarveGareth - 26 janv. 2017 à 14:28
Bonjour,
Je reçois ce jour une contravention de 90€ pour conduite avec vitesse excessive au jugé de l'agent sans retrait de point je précise ne pas avoir été arrêtée...quels arguments utiliser pour contester et ne pas payer cette contravention....merci de me répondre.....pas de fausses infos svp....je n'ai pas envie de payer des majorations de retard..... cordialement ...

3 réponses

Bonjour,

L'agent verbalisateur a estimé que la vitesse du véhicule n'était pas appropriée à l'environnement, en clair vitesse jugée excessive vu l'état des lieux. C'est une infraction au vol, tout à fait légale.
3
Moiiiii750 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 8
25 janv. 2017 à 20:58
Bonjour ,
Pas forcément besoin d'être contrôlé , si une voiture banalisée avec radar vous à ''flasher'' ...
0
Bonjour

90 € sans point, n'est pas un dépassement de la limitation de vitesse mais un défaut de réduction de la vitesse. Il n'y a donc aucune vitesse de référence et le radar n'a rien à voir.
Par contre, il faut savoir si cette contravention peut être établie sans contrôle de l'usager... Je pense que c'est légal mais je ne suis pas catégorique.
D'autres pourront peut-être y répondre.
0
Moiiiii750 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 8 > bouule
26 janv. 2017 à 01:39
merci pour l'info
0
C'est discutable.

Les excès de vitesse concernent les infractions à la volée... sauf qu'ici on parle de vitesse excessive, non mesurée par radar, qui ne rentre peut être pas dans ce champ.
0