Litige vente particulier à particulier

MariieLmg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 19:57
 Misha-d'ok - 28 janv. 2017 à 20:23
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai vendu un Renault scenic avec 210000 km pour 900 euros sans contrôle technique, avec comme seul problème constaté un neyman défectueux (ressort de rappel hs) signaler à la vente.

Apres essais du véhicule et vente de ce dernier, l'acheteur est parti avec et est tomber en panne: il a forcé sur le démarreur vu qu'il a oublié le Neyman. Il a donc changé lui même le Neyman mais n'arrivant pas à redémarrer, il a amené le véhicule au garage, ou ce dernier a contasté qu'il avait endommagé le démarreur.
Je lui ai fourni un nouveau démarreur.

Mais le véhicule ne démarre toujours pas, et est toujours au garage bien entendu.
Le problème étant que 3 mois apres, l'acheteur annonce maintenant que le garage a déclaré le calculateur HS.

Le client est donc revenu à moi et réclame un remboursement du véhicule avec prise en charge des frais de garage.
J'ai essayé de trouver diverses informations mais chaque cas étant différent, je viens partager le miens.

Est-il "en droit" ? Et si oui ou non qu'elles sont les clauses qui rentrent en rigueurs ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

sans contrôle technique

Vous êtes fautif, reste a faire un arrangement à l'amiable.
0
MariieLmg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
27 janv. 2017 à 20:07
C'est sur quoi j'avais un doute, le problème étant que ce dernier a accepter la voiture sans le CT que je voulais effectuée à la vente et qu'il a insisté pour le faire lui même sachant qu'il y avait donc des risques possible (surtout que le véhicule fonctionnait très bien en ma possession).

De plus il a effectué lui même des "réparations" qui on endommagés les pièces en question responsable du litige :/
0
CT de moins de 6 mois lors de la vente obligatoire, c'est la loi.
Donc soit un arrangement à l'amiable, soit le tribunal qui tranchera.
0
MariieLmg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 > Misha-d'ok
27 janv. 2017 à 20:20
Je voulais le faire et l'acheteur a insisté pour le faire lui même :/
0
Misha-d'ok > MariieLmg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
27 janv. 2017 à 20:44
Et bien maintenant vous êtes dans la panade.
0
Marley > Misha-d'ok
28 janv. 2017 à 01:14
C,est ce mot qu'il faut employer maintenant, avant on disait dans la m....e.
0