Litige moto vendue

etaniasin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 22:57
etaniasin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 23:14
bonsoir
j'ai vendu la moto de ma fille ( aprilia rs1 50cc) il y a plus d'un mois à un jeune qui est venu l'essayer, content de son essai, il me demande une petite ristourne( je lui ai vendu 750€) pour les clignotants défectueux que j'accepte volontiers, il charge la moto sur une remorque car il habite loin ( 400km) , il envoie un message à ma fille ( que malheureusement elle a effacé) pour lui dire qu'il en était content 10 jours plus tard!
lors de la vente, je lui donne les factures des réparations faites dessus chez un pro!
ce soir il m'appelle en demandant 300€ sur les réparation du moteur car soit disant il y a vice caché sur une bielle limée et que le moteur est mort.
j'ai moi même effectué plus de 600€ de réparation dessus chez un pro, je pense qu'il m'aurait averti du problème non?
bref, si vraiment vice cachés, puis je moi même me retourner contre la personne qui me l'a vendue? je ne suis pas mécano , je lui ai vendu en mon âme et conscience
merci pour vos réponse, bonne soirée

3 réponses

Bonjour,

Pas de garantie, ni de vice caché pour les ventes entre particuliers.
Vous faites le mort, vous ne risquez rien au niveau juridique.
0
etaniasin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 23:03
vous êtes sûr pour les vices cachés?
la moto a roulé 9 mois avec ma fille sans soucis et là au bout d'un mois le moteur serait mort
0
vous êtes sûr pour les vices cachés?
Oui c'est une certitude, vous n'êtes pas un professionnel .
0
etaniasin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 23:07
ok merci donc si je reçois un courrier en ar je fais quoi?
0
Vous le prenez comme tout AR.
Mais répondre ne sert à rien.
0
etaniasin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 > Misha-d'ok
1 déc. 2017 à 23:14
d'accord , merci, je vous tiens au courant des suites
0