Location de véhicule dommage et garagiste

MrKM - 1 déc. 2017 à 15:54
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 déc. 2017 à 18:38
Bonjour,

Nous avons loué un véhicule pour les vacances, qui présentait quelques accrocs et rayures mentionnés sur l'état des lieux de prise du véhicule. A notre retour, un "poc" a été mentionné que nous n'avions pas vu, nous en prenons la responsabilité biensur sans contester. Nous apprenons que les anciens locataires ont payé pour les dommages causés sur le véhicule, mais quand nous l'avons loué rien n'avait été réparé.

Le loueur nous envoie un mail d'abord sans devis pour nous demander de régler la somme de 490€ pour ce léger accroc. Je trouve la somme énorme pour le léger enfoncement (de 2 mm !) mais pourquoi pas, c'est un véhicule de marque Volkswagen.

Je lui demande un devis du carrossier, il s'enerve, et fini par nous l'envoyer trois jours plus tard. Nous sommes sceptiques... nous avons comme l'impression soit qu'il fait passer les travaux des autres rayures à notre charge soit qu'il ne fera pas les travaux (comme avec les autres locataires), donc nous lui disons que nous lui enverrons un chèque une fois que les travaux seront réalisés, sur remise de facture du carrossier.

Il s'enerve encore et me menace d'encaisser mon chèque de caution de 2500€ (sachant que nous avions pris l'assurance la plus chère avec rachat de franchise et que nous lui devons que 300€ au final, je ne suis même pas sure qu'il était légal qu'il nous demande un chèque de ce montant).

Est-ce qu'il est en droit d'exiger que l'on paie sans que les travaux soient fait ?

Par avance merci,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
1 déc. 2017 à 18:38
Bonjour,

A partir du moment ou vous aviez souscrit un e assurance pour le rachat de franchise vous ne deviez déposer un chèque seulement pour le montant de la franchise susceptible de rester à votre charge, soit 300 € dans votre cas.

Répondez à ce loueur indélicat que vous allez soumettre votre cas à la DGCCRF et voyez sa réaction.
2