Conduite à l'insu du propriétaire avec accident

juju62630 - 30 nov. 2017 à 21:51
hoquei44 Messages postés 16049 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 nov. 2017 à 22:09
Bonjour,
En sortant de boite de nuit je suis partie dans ma voiture pour dormir un peu avec mes copine et une de mes copine a pris sont copain.
Il est monter devant avec elle et nous ne devions pas partir.
Je me suis endormie derrière et quand je me suis réveillée celui-ci conduisait ma voiture a toute vitesse je luis est demander de s’arrêter car je ne l'ai pas autoriser a conduire, impossible de l’arrêter il n'en fessait qu'à sa tête.
Voiture avec démarrage sans clés.
Quand soudain il a percuté deux véhicule stationner.
Mon véhicule ne roule plus 12500 € de réparation et l'assurance des véhicule endommagée me désigne comme responsable et luis c'est sauvé.
Les gendarmes sont intervenu et l'on rattraper a sont domicile.
Ce jeune homme ne dispose pas de permis, 19 ans et toujours passer.
Il était en état d'ivresse et sous emprises de stupéfiant, les gendarmes on établis un rapport et fait un prélèvement d'urine sur celui ci.
Comment vais je faire pour réparer mon véhicule ?
Il ne sait même pas excuser et a quitter sont emploi pour se rendre insolvable m'a t'il dit par msg.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16049 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 634
Modifié le 30 nov. 2017 à 22:12
Bonjour,

De toute façon, en prison, il aurait eu des difficultés à conserver son travail.

Aller prendre conseil auprès d'un avocat puis portez-plainte. Si vous arrivez à prouver tout ce que vous avez indiqué, vous aurez la satisfaction de retirer de la route un psychopathe.

Article 314-7 du Code pénal
Le fait, par un débiteur, même avant la décision judiciaire constatant sa dette, d'organiser ou d'aggraver son insolvabilité [...] en diminuant [...] tout ou partie de ses revenus [...] en vue de se soustraire à l'exécution d'une condamnation de nature patrimoniale prononcée par une juridiction [...] est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Vous pouvez aussi chercher la définition du vol, voir même de l'enlèvement si vous êtes de mauvaise foi.

Ne vous inquiétez pas, il finira par payer car il n'aura probablement pas l'intention de passer toute sa vie à la soupe populaire.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0