Rétractation suite à signature bon de commande véhicule neuf

TITANIC13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 30 nov. 2017 à 10:15
 Marley - 30 nov. 2017 à 10:39
Bonjour
J'ai signé un bon de commande d'un véhicule neuf dans un garage sous l'insistance du vendeur qui voulait me faire profiter d'une offre à la reprise de mon ancien véhicule. Je lui avait préalablement demandé une nuit pour réfléchir, sa réponse fut négative. Je lui ai alors dit que j'avais un droit de rétractation de 14 jours (ce que je pensais) sa réponse fut : ce n'est pas le but Madame.
Je devais régler une partie du véhicule au comptant et l'autre à crédit dans la concession car leur taux était intéressant. J'ai demandé à réfléchir sur le montant que je verserai au comptant et nous avions pris rendez-vous pour cela le samedi suivant. Le vendeur a coché sur le bon de commande "Comptant".
Il m'a demandé de laisser un chèque d'un montant de 5.000 Euros qu'il n'encaisserait pas.
Le lendemain à l'ouverture de l'agence j'ai appelé la concession pour me rétracter. On m'a répondu que le vendeur était en formation et que le directeur me rappellerait dans la journée. Je n'ai reçu aucun message téléphonique ni texto, ni mail (j'avais donné mes coordonnées).
Le samedi je me suis rendue accompagnée de mon ami à l'agence. Le Directeur était absent et le vendeur m'a répondu que mon dossier n'était plus en sa possession.
A mon retour j'ai envoyé un mail expliquant la situation au Directeur et une lettre de rétractation.
Je ne peux récupérer mon chèque et on me demande de finaliser ma commande ou bien d'effectuer un autre achat sur l'année civile dans la concession.
Quels sont mes droits ?
Merci pour votre aide

2 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
30 nov. 2017 à 10:19
Bonjour,

Il n'existe pas de droit de rétractation pour un achat dans un garage.

Le délai de rétractation de 14 jours, c'est pour un achat à distance (sur internet par exemple) ou pour un achat suite à un démarchage à domicile.
1
Et comme il n'est pas mentionné de crédit affecté, impossible de se rétracter.
0