Fuite d'huile au niveau de la boite
Max
-
Max -
Max -
Bonjour,
j'ai fais changer mon embrayage sur un Mitsubishi ASX il y a quelques mois dans un garage en gironde(plus de 900€ de réparation), problème, ma sonde d'huile a lâchée, j'ai donc fais marcher mon assurance pour emmener ma voiture dans un garage, lequel me dit que j'ai donc cette sonde qui a lâchée, mais en plus j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite, laquelle a été démonté lors du changement d'embrayage par le garagiste en gironde. Que puis-je faire, sachant que j'ai déménagé depuis, le garagiste girondin se trouve a plus de 150km de mon domicile.
J'attends vos réponse/conseil.
Cordialement
Max
j'ai fais changer mon embrayage sur un Mitsubishi ASX il y a quelques mois dans un garage en gironde(plus de 900€ de réparation), problème, ma sonde d'huile a lâchée, j'ai donc fais marcher mon assurance pour emmener ma voiture dans un garage, lequel me dit que j'ai donc cette sonde qui a lâchée, mais en plus j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite, laquelle a été démonté lors du changement d'embrayage par le garagiste en gironde. Que puis-je faire, sachant que j'ai déménagé depuis, le garagiste girondin se trouve a plus de 150km de mon domicile.
J'attends vos réponse/conseil.
Cordialement
Max
A voir également:
- Fuite huile boite de vitesse après changement embrayage
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Indicateur de vitesse en panne infraction - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
4 réponses
bonjour
Que puis-je faire ?
Admettons vous prenez contact avec le garage girondin et que un accord sois trouvé pour la réparation verbalement et que pour x raisons la réparation ne puisse se faire le coût du transport de votre voiture A/R seras risque d’être a a vos frais pour rien et sans garantie du transporteur pour le rapatriement du véhicule a votre domicile
(sauf si vous la transportez par vos propres moyens)
Essayez de savoir a combien s'élèverait le coût :
Pour la réparation de la fuite dans un garage proche de chez vous
Le transport du véhicule sur un plateau jusqu'au garage A/R
(transporteur)
A vous d'avisez si cela vaut le coup financier pour une réparation jusqu'au garage girondin
Que puis-je faire ?
Admettons vous prenez contact avec le garage girondin et que un accord sois trouvé pour la réparation verbalement et que pour x raisons la réparation ne puisse se faire le coût du transport de votre voiture A/R seras risque d’être a a vos frais pour rien et sans garantie du transporteur pour le rapatriement du véhicule a votre domicile
(sauf si vous la transportez par vos propres moyens)
Essayez de savoir a combien s'élèverait le coût :
Pour la réparation de la fuite dans un garage proche de chez vous
Le transport du véhicule sur un plateau jusqu'au garage A/R
(transporteur)
A vous d'avisez si cela vaut le coup financier pour une réparation jusqu'au garage girondin
Merci de votre réponse , j'ai eu le garagiste de Gironde qui me dit qu'il ne se souvient pas de ce qui a été fait sur mon véhicule,sur sa facture il n'est stipulé que "changement d'embrayage et huile"(les réparations date de janvier/février 2017 ). Qui plus est, il nie avoir démonter la partie ou se trouve le joint qui fuit(pour info la fuite se situe entre la boite de transfert et la boite de vitesse ), hors mon garagiste me certifie qu'il est impossible de changer l'embrayage sans démonter cette partie.. j'ai la nette impression d'être pris pour un pigeon ! !
Mon garagiste m'envoie un devis dans l’après-midi pour estimer les frais.(4 ou 6h de main d'oeuvre )
Que puis-je faire? Je ne suis pas du genre procédurier mais la ça me démange fortement.
Un courrier en recommandé avec AR, avec le devis de mon garagiste le ferait réfléchir?
Ah oui j'oublié, mon véhicule est un Mitsubishi ASX 4wd.
Merci d'avance
Max
Mon garagiste m'envoie un devis dans l’après-midi pour estimer les frais.(4 ou 6h de main d'oeuvre )
Que puis-je faire? Je ne suis pas du genre procédurier mais la ça me démange fortement.
Un courrier en recommandé avec AR, avec le devis de mon garagiste le ferait réfléchir?
Ah oui j'oublié, mon véhicule est un Mitsubishi ASX 4wd.
Merci d'avance
Max
Bonjour
Demandez a votre garagiste que il vous montre visuellement que un
démontage de cette pièce es impératif pour changer l'embrayage
Ou sois vous vous renseignez concernant cette réparation auprès d'une concession de la marque de votre véhicule auprès de l'atelier
réparations /entretiens et la vous devriez avoir une réponse concréte
Demandez a votre garagiste que il vous montre visuellement que un
démontage de cette pièce es impératif pour changer l'embrayage
Ou sois vous vous renseignez concernant cette réparation auprès d'une concession de la marque de votre véhicule auprès de l'atelier
réparations /entretiens et la vous devriez avoir une réponse concréte
Je viens d'avoir la concession Mitsubishi à Agen , le mécano me dit qu'il faut démonter la boite de transfert pour changer l'embrayage, à moins d'être magiciens ce n'est pas possible autrement.. mais il ne peut pas me fournir la revue technique qu'ils ont pour prouver au garage fautif qu'il est en tort , car confidentiel..!