Dépannage voiture
Résolu
Lafoue123
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mesdames, Messieurs,
En descendant en Provence, je suis tombée en panne à Avignon.Pneu crevé. Dépannage obligatoire et transport au garage. Ils ont dû me remplacer les 2 pneus arrière. Ai dû payer une facture de Euros 380.- Sur la facture du garagiste: aucune mention de la TVA ni du détail prix pneu et montage. Facture libellée comme suit: 2 pneus (Référence mentionnée) + montage: Total: Euros 380.- Pouvez-vous me dire la procédure à adopter, considérant ici qu'il s'agit d'une arnaque.
Merci de votre conseil.
F. Undritz
En descendant en Provence, je suis tombée en panne à Avignon.Pneu crevé. Dépannage obligatoire et transport au garage. Ils ont dû me remplacer les 2 pneus arrière. Ai dû payer une facture de Euros 380.- Sur la facture du garagiste: aucune mention de la TVA ni du détail prix pneu et montage. Facture libellée comme suit: 2 pneus (Référence mentionnée) + montage: Total: Euros 380.- Pouvez-vous me dire la procédure à adopter, considérant ici qu'il s'agit d'une arnaque.
Merci de votre conseil.
F. Undritz
A voir également:
- Dépannage voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Assistance dépannage edf avis ✓ - Forum Consommation
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Tarif dépannage autoroute de nuit - Accueil - Droits et formalités auto
2 réponses
Bonjour
les prix étant libres , il n'y a pas d'arnaque
autre précision
lorsque l'on change 1 pneu ; il ne faut pas que l'usure de l'un par rapport à celui qui est neuf , ne dépasse les 50% ; et il faut que les 2 pneus du même essieu aient le même dessin.
donc si le garagiste n'avait pas la même référence de pneu que celui restant ; il a changé les 2 et c'est tout à fait normal.
les prix étant libres , il n'y a pas d'arnaque
autre précision
lorsque l'on change 1 pneu ; il ne faut pas que l'usure de l'un par rapport à celui qui est neuf , ne dépasse les 50% ; et il faut que les 2 pneus du même essieu aient le même dessin.
donc si le garagiste n'avait pas la même référence de pneu que celui restant ; il a changé les 2 et c'est tout à fait normal.
et de plus, un pneu, ça se répare.
Si la facture n'était pas valable l'assurance refuserait la prise en charge.
380 avec dépannage inclus ?
Pneu lisse ?
Difficile nous manquons de détails et nous ne sommes pas garagiste.