Garder mon véhicule

Bibi -  
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon compagnon veut reprendre le véhicule qu’il m’a offert la carte grise est bien à mon nom ,j’aimerais savoir si je peux la garder sachant que le crédit qu’il a fait c’est un crédit à la consommation mais non un crédit chez le concessionnaire pour acheter le véhiculé. est-ce que je suis dans le droit de pouvoir la garder .merci pour vos réponses

3 réponses

1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 169

Bonjour

Le véhicule appartient à celui dont le nom est porté sur la facture.. Le nom sur la Carte Grise n'a que peu d'importance.

A+
    1
    1. Bibi

Merci de votre réponse.la facture porte les deux noms ...donc ??
      0
  2. ptiboy Messages postés 4635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 135

le certificat d'immatriculation (la CG n'existe plus, depuis bien longtemps), ne prouve pas que tu en est propriétaire

le propriétaire, est celui/celle, qui a contracté, avec l'ancien propriétaire, donc si c'est ton compagnon, qui a signé le certificat de vente, il en est propriétaire

ps: élégant, ton mec
    1
    1. Bibi

Oui très classe et c pas le pire .moi je veut juste garder mon travail.et si plus de voiture plus de taf
      0
  3. Marley

Si les 2 noms figurent sur la facturé, celui qui veut la garder doit en payer la moitié à l'autre..en cas de désaccord, saisissez le tribunal.
    0
    1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 774

coucou Marley,
      meme si le crédit est a un seul nom et payé par une seule personne ?
      A te lire
      0
      1. Marley > maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Maylin,

Oui, même si.

Bon dimanche, je pars à la chasse aux grands gibiers. :-)
        0
      2. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 774 > Marley

merci
        0