Immatriculation d'un véhicule acquis sans contrôle technique

cordolive - 27 nov. 2017 à 20:18
 Komar - 28 nov. 2017 à 12:49
Bonjour,
j'aurai souhaiter savoir comment établir la carte grise d'un véhicule qui m'a été cédé sans contrôle technique ou comment faire pour en être légalement propriétaire durant le temps que je fasse les réparations nécessaires pour réaliser ce contrôle technique et savoir si il me sera possible de l'assurer, vous remerciant d'avance.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
27 nov. 2017 à 21:20
bonsoir,

avez vous demandé un certificat de situation (non gage) avant l'achat ?
en principe on achète toujours un véhicule avec le contrôle technique même s'il y a des réparations à faire pour une contre visite. Savez vous pourquoi ce véhicule n'a pas subi de contrôle technique ?

Pour l'immatriculer et l'assurer, vous devrez présenter un contrôle technique à jour.
0
Bonjour, j'ai acquis ce véhicule à très petit prix en connaissance de cause des défauts ne permettant pas l'obtention d'un contrôle technique mais je ne savais pas qu'il y avait une loie qui interdisait la cession d'un véhicule sans ce contrôle, par contre j'ai bien le certificat de non gage, mais merci de votre réponse.
0
Bonjour,

Soit vous annulez la vente, soit vous faites en sorte de faire un contrôle technique vous même (vous emmenez le véhicule au CT sur plateau).

Bonne journée
0