Aide financiére pour une voiture [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
-
Bonjour,
Existe il une aide pour financer sa premiére voiture quand on est bénéficiaire du rsa?
Merci d'avance
Cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
89
Merci
Bonjour moi je suis au RSA depuis 14 mois et je vient de faire une prequalification de 3 mois (cours et stage non renumerer) ce qui m'as permis d integrer une formation de 12 mois qui debute le mois prochain et le pole emplois m'offre une aide de 3000 euros pour un vehicule.Je crois que pour avoir cet aide il faut 12 mois de rsa et etre demandeur d emplois avec l obtention d un contrat ou d une formation ce qui est mon cas.Cordialement et courrage a vous

Dire « Merci » 89

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24482 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
Comment avez vous fait pour avoir ces 3000 euros
les démarches etc...
Merci
ou alors etre en contrat d'insertion
bonjour,
je souhaite égament avoir cette aide , mais je vouais vs demandez si votre lieu de travail est loin de chez vous??
cordialement
Merci Frédéric pour tout ces renseignements ,une aide précieuse et bonne à savoir
merci de votre commentaire j espere que je pourrais en faire parti car j ai besoin d'un vehicule pour allez au taf
13
Merci
A part un crédit bancaire, ou à la consommation, je ne connais pas d'aide spécifique pour ce genre d'achat.
Salutations.
J'aurais voulu connaitre les coordonnées d'association que tu présente kicka j'ai eu un accident hier matin retrouver sur le toit ma voiture est foutue et j'ai pas d'argent pour réparer et encore moins acheter une nouvelle. Je suis endetter aussi ce qui n'arrange pas les choses.
galarn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
Et les meres celibataires au foyer qui se leve tous les matins et qui assument les gosses et l'entretien de la maison c'est aussi des fénéantes qui ne font rien de leurs dix doigts peut etre? Mettez pas tt le monde dans le meme sac merci.
Oui, vous avez raison de dire que les services sociaux n'aident que les gens qui ne s'en sortent pas, mais pas toujours parce qu'ils sont "fainéants"... Par contre, il est encore plus vrai de dire que les S.Sociaux n'appuient pas ceux qui veulent s'en sortir et à qui il suffirait un coup de pouce financier pour redémarrer dans un travail, et sans ce coup de pouce, les personnes en situation précaire ( dont je fais partie ), se retrouvent au "RSA", donc encore plus démunie, plus humiliée. C'est plus de la fainéantise mais une profonde détresse face à l'incompréhension de tant et de tant de gens..........
Cathymat
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
bonsoir, nous on cherche un pret nous travaillons tous les 2 mais a cause de mes betises nous avons un dossier de surendettement et interdit bancaire, pouvons nous avoir droit a un pret notre voiture est en train de lacher et sans elle on ne peut plus aller travailler merci de vos renseignements
Bonjour
S vous touchez l'RSA vous avez droit a une aide pour financer l'achat d'un véhicule , il faut passer par une assistante sociale qui transmettra le dossier a la région.
10
Merci
Bonjour à tous, pour les aides vous avez deux possibilités (à ma connaissance).

1: En ce qui concerne les micro-crédits (pour les gens qui sont interdit bancaire, surendettés, au RSA ou encore pour ceux qui ont de trop petits revenus pour avoir un crédit "normal"):

Vous avez la possibilité de prendre RDV avec l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) qui permet d'avoir un micro-crédit pouvant aller jusqu'à 10000€ sur maximum de 48 mois et même faire une demande d'accompagnement pour monter un dossier APRE avec eux en plus du micro-crédit...

2.a:En ce qui concerne les subventions:

Vous avez la possibilité de faire un dossier APRE (Aide Pour le Retour à l'Emploi) au près de pôle emploi, le conseil général ou l'ADIE etc...
Pour le montant, tout dépend du département dont vous faites parti. Cela va de 1500€ à 3000€ peut être plus (mais je ne pense pas).

2.b: Si vous montez une petite société, entreprise ou autre de moins de 50 salariés (ou je crois, seulement vous même) et que vous achetez un véhicule utilitaire léger, vous pouvez demander au près de l'assurance maladie une aide pouvant aller jusqu'à 2500 sous certaines conditions. Renseignez vous au près de votre conseiller.

En espérant vous avoir aidé... Cdt
0
Merci
je suis ds le meme k si tu trouve un petit contrat de travail une assistante sociale de paye une voiture jusque 1600e j atend une rep mais ca devrait etre bon.bonne soiree
c koi cette aide ? Car moi j'ai une assistante social je lui est demadée mais elle ne connait pas cette aides
ben suite a ma voiture morte ,perdu travail et mon assistante sociale peut rien faire non plus,il y a les autos du coeur qui donne soit disant des voitures pour les plus demunis faux(car le mot donné chez eux coute minimum 1000€)c'est du sociale il parait donc j'ai pas cette somme ben pas de voiture et l'assistante peut rien faire c'est pas beau la france"
ah pole emploi nous avons demandé ben ,depuis le 24/11/2010 rien na bougé ,j'ai ecris,a pas mal de monde et bien personne ne repond ou disent nous pouvons rien pour vous la seule chose que ma dit l'assistante allez vivre en ville ,ben je vois pas le rapport car bientot RSA vont me payé le demenagement ,nous mettrent un mois a l hotel payé par eux ,et avec ce que tout cela coute ils peuvent pas mettre 1000e pour une voiture (vieille certes mais roulante avec ct) il parait que c pas logique mais c comme ca ma t elle dit donc tant que je" suis pas au RSA bougeront pas d'un pouce et apres c'est meme pas une voiture pour me retrouvé un travail c'est la ville la je crois que c ce foutre de la G.... du monde
ebene03
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
-
Re pourrais tu me dire comment elle va faire cela me sera tres utile pour la mienne qui bouge pas ses fesses , je veux du travail donc une voiture avant d etre au rsa merci de me repondre yoyo
Pour ceux qui perçoivent le RSA , allez voir votre AS et démontrer l'urgence d'un véhicule pour l'accès à un taf, ensuite, si l'assistante sociale se bouge les fesses, elle fait une demande de financement auprès du conseil général pour l'acquisition d'un véhicule souvent par le biais des autos du coeur. franchement, si elle est motivée et qu'elle fait la demande, celle -ci peut vraiment aboutir. je connais 2 personnes qui ont eu un financement de plus de 1000 euros et il leur restait que 200 ou 300 euros à leur charge alors allez , tentez!
0
Merci
bonjour, c'est quoi ? DJIBRILOU aide a la mobilité , pole emploi doit encore me suivre jusqu'en juin ,mais depuis que je leur ai dem&ndé de l'aide pour une voiture et bien ils m ont dit c est fini le contrat ? et j'en suis au meme point depuis le 24/11 et la je suis au RSA
bonjour ,
je sui actuelemen au rsa et souhaite avoir une voiture car j'ai un contra de 6 moi , ces quoi comle model de voiture que donne les autos du coeur , moi je sui dans le 82 les autos du coeur sont il présent sur le 82 ou alentour ?
merci des reponse
j ai eu mon AS au tel la caf peu vous donner une aide de 1500e et l assistante 1000e on peu cumuler le 2 mes au niveau de la caf c est tres dur de l obtenir apparement
Dossier à la une