Bonjour, Je me présence je m'appelle Ade, j'ai 22 ans, si je poste aujourd'hui ce message c'est que je suis complètement désespérée et j'ai besoin de conseils de personne ayant galérer comme moi.
À 17 ans j'ai passé mon code que j'ai eu du premier coup dans une auto ecole ou j'ai poursuivis la conduite avec un moniteur catastrophique qui m'a envoyé au permis sans même m'apprendre toutes les manoeuvres. L'ayant raté 1 fois, j'ai décidé de changer d'auto école et en prendre une plus proche de chez moi. J'ai repassée le permis 4 fois, toujours sans succès, alors que mes leçons de conduite se passaient très bien. Il a fallu que je repasse le code, encore dans une autre auto école, je suis repartie de zéro, j'ai repris encore des heures et ai passé mon permis mardi, et pour la 6eme fois c'est encore raté. Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée pourtant je n'étais pas stressée tant que ça comparé aux autres fois. Ayant un problème d'audition et étant appareiller, mon moniteur actuel est le seul à prendre en compte mes problèmes de surdité, mais je ne comprend pas ce qui cloche chez moi. J'arrive à un stade où j'ai absolument besoin de ce permis pour aller travailler sans compter sur les parents pour me faire le taxi. Aidez moi svp je suis à bout ... et mon porte monnaie se vide à une vitesse... et il est hors de question d'avoir une voiture sans permis. Mais j'ai ce problème d'être souvent "dans ma bulle", peut être à cause de ma surdité ? Je ne sais pas, mais 6 fois c'est honteux et catastrophique...
A voir également:
Je n'arrive pas a avoir mon permis
Forum permis de conduire - Meilleures réponses
Je narrive pas a avoir mon permis - Meilleures réponses
Je ne sais pas, mais 6 fois c'est honteux et catastrophique... Personne n'est parfait, et la conduite est difficile pour beaucoup de monde.
Voir avec votre entourage pour la conduite accompagné, probablement LA meilleure solution pour vous.
Merci pour ta réponse, je me suis inscrite en conduite supervisée et il m'arrive de conduire avec mes parents, cependant cela fait plus de 20 ans qu'ils ont le permis et ne conduisent pas du tout comme il le faudrait en 2018. Mon Moniteur ma dis de ne plus conduire avec eux car j'adopte des mauvaises habitudes ce qui est vrai. Je ne sais pas si c'est un problème de confiance en moi, mais je sais que ça viens de moi
A priori la principale source du problème c'est le stress de l'examen !
Mais cela aussi ça se travaille et on peut apprendre à le gérer. C'est déjà un bon début que de l'avoir identifié...
Malheureusement, ce n'est pas votre moniteur auto-école qui peut y changer grand chose.
Et si vous reprenez depuis la première tentative les raisons de vos échecs successifs, cela dit quoi ?
Cela tourne toujours autour d'un même problème ou se sont des causes différentes à chaque fois ?
Vous avez commis des fautes éliminatoires ou des successions de petites fautes cumulées ?
Des fautes que vous ne commettez pas pendant les cours mais juste à l'examen ?
Cette analyse peut peut-être vous aider à trouver ce qu'il faut essayer de corriger en priorité...
"cela fait plus de 20 ans qu'ils ont le permis et ne conduisent pas du tout comme il le faudrait en 2018".
C'est la raison qui fait que je suis opposé à la conduite accompagnée !
Quand on voit le comportement de la majorité des gens sur la route, on se demande comment ils peuvent apprendre la conduite à quelqu'un d'autre...
J'ai personnellement 30 ans de conduite derrière moi sans aucun accident responsable malgré des centaines de milliers de kilomètres parcourus dans tout un tas de conditions, mais je n'ai jamais eu la prétention d'être capable d'enseigner la "bonne" conduite à mes enfants, car je suis certainement loin d'être irréprochable...
Les erreurs sont différentes mais elles tournent souvent autour des refus de priorité à cause d'une voiture vue tardivement, et le manque d'observation je suppose. J'ai passer plusieurs examen blancs avec mon moniteur qui m'a noté entre 20 et 24 sur 31 points. Du coup je ne comprend pas, est ce que c'est le faite que lexaminateur me stress, ou la pression que je me mets sur les épaules je ne sais pas
Vous pouvez éventuellement trouver dans votre entourage une "bonne âme" qui pourrait jouer ce rôle, si vos parents n'ont pas la conduite adéquate. Attention en effet aux mauvaises habitudes !
La conduite accompagnée est une bonne solution si l'accompagnant sait se remettre en question.
Je l'ai fait pour mon fils et j'ai appris plein de nouveautés et j'ai eu un "recyclage" gratuit même si je n'avais jamais eu de sinistre responsable (bonus 50%).
Mon fils a eu son permis du premier coup, et continue sur les bonnes bases (bonus 50% lui aussi).
Quelle chance il a eu alors, mon copain ma déjà proposée de conduire avec, lui qui a eu le permis du premier coup avec tous les points mais il n'a malheureusement plus de voiture à cause d'un maudit joint de culasse, mais la seule personne qui peut m'aider pour le moment c'est mon moniteur, mais avec le travail les h de conduites sont restreintes surtout que min auto école est quand même à 20bornes de chez moi. C'est compliqué mais je sais que je peux y arriver je dois juste trouver la source du problème
Faut bien se dire que y'en a qui essayent bien plus que 6 fois... Mais c'est vrai, que quand on arrive à ce niveau, faut commencer à se poser les questions.
J'ai personnellement fait la conduite accompagnée, et cela m'a énormément servi lors de l'examen.
A 22, c'est évidement trop tard pour la conduite accompagnée, mais il existe le même principe appelé conduite supervisée.
Cela nécessite une important implication personnelle des parents, desfois plus dure que la simple implication financière. Mais le gain est énorme au final.
Il faudra bien évidemment faire cela sérieusement.
si c'est pour faire 3000 km d'autoroutes pour aller en vacances, c'est pas la peine.
Faudra faire de la vrai conduite, en ville, en campagne, se forcer à faire des manœuvres. Faudra le faire quand il pleut comme quand il fait du brouillard (Aller au boulot tous les jours est très bien pour ça, plus que la distance, c'est la multiplicité des conditions qui compte) . Faudra pas hésiter a 'aller à l'aventure' le week end, et prendre la voiture pour prendre la voiture.
C'est le meilleur moyen pour passer outre l'appréhension de la conduite (encore plus en cas de handicap).
J'ai déjà fais la conduite supervisée qui en effet ma aider à avoir plus confiance en moi, mais mes parents ne conduisent pas comme il le faudrait, cela fait des année qu'ils ont eu leur permis et depuis tellement de choses ont changés. Par exemples ils ne prennent pas bien les ronds points et ne font pas d'angle mort. Enfin bref je me pose en effet des questions, je connais une amie qui conduit dangereusement et assez mal et pourtant elle a obtenue le permis. J'arrive à conduite comme il faut pendant 2h avec mon moniteur, et j'arrive à foirer un examen qui ne dure que 20min
N'oubliez pas le stress qui modifie vos réactions le jour de l'examen. Et votre amie a peut être parfaitement conduit le jour J et ensuite a pris de mauvaises habitudes. Ne vous comparez pas et creusez avec le moniteur les raisons de votre échec.
Oui effectivement je suis une personne qui stress énormément et me.met une pression de malade, malgré homéopathie et tout le reste. Pourtant je n'étais pas stressée quand je l'ai passée la dernière fois, et lexaminateur m'as.mis à l'aise maigres sa façon de parler assez froide
Par exemples ils ne prennent pas bien les ronds points et ne font pas d'angle mort Tant qu'il ne remettent pas en cause vos bonnes pratiques, ce n'est pas grave.
Le role des parent dans le cadre de la conduite supervisée n'est pas de jouer le role de moniteur d'auto-école, mais plus une sécurité en cas de problème.
Si vous avez des mauvaises pratiques, c'est avec l'auto-école qu'il faut les corriger.
Le but de conduite supervisée, c'est juste de vous apprendre à ne plus paniquer en cas de nouvelle situation. (et de s'assurer qu'aucune nouvelle situation ne se présente lors de l'examen).
Oui, mon auto école ma déjà corriger casiment tous les problemes, mais ma dis de ne plus conduire avec mes parents, car je reprend très vite les mauvaises habitudes. En attendant mon moniteur me rappelle d'ici peu pour une prochaine date d'examen
mais ma dis de ne plus conduire avec mes parents, car je reprend très vite les mauvaises habitudes Alors, venant de moi, c'est un peu la marmite qui appelle le chaudron cul noir (parce que bon, j'ai rarement les deux mains sur le volant, et j'ai pas intérêt de perdre le permis, parce que je suis pas sur de le réussir à le repasser).
Mais le vrai problème il est là.
C'est à vous de vous concentrer pour conserver les bonnes habitudes. Si vous dépendez des autres pour vous rappeler les bonnes habitudes, vous n'aurez jamais le permis.
Parce l'examinateur ne vous dira pas de corriger votre problème. Il vous laissera faire, et vous dira juste à la fin 'à la prochaine fois'.