A voir également:
- Forum opel tigra
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Ce que vous pouvez faire c un courrier Recommandé Accusé de Réception a ce professionnel pour l' informé de vos observations et selon trouvé une solution pour les éventuels frais .
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3581-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel/#documents-de-vente
Prenez conseils auprès de votre assurance auto & protection juridique
J'ai trouvé ceci :
https://www.litige.fr/articles/vice-cache-voiture-expertise-occasion-particulier-professionnel-recours
Ce que vous pouvez faire c un courrier Recommandé Accusé de Réception a ce professionnel pour l' informé de vos observations et selon trouvé une solution pour les éventuels frais .
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3581-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel/#documents-de-vente
Prenez conseils auprès de votre assurance auto & protection juridique
J'ai trouvé ceci :
https://www.litige.fr/articles/vice-cache-voiture-expertise-occasion-particulier-professionnel-recours
dna.factory
Messages postés
25366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 877
26 févr. 2018 à 16:57
26 févr. 2018 à 16:57
je suis allé cherché à Avignon chez un vendeur professionnel de voiture.
Lors de mon retour sur Toulouse
Je suis désolé de ne pas faire avancer votre problème...
Mais y'avait aucun concessionnaire entre Toulouse et Avignon ?
Vous deviez vraiment faire 300 km (x 2) pour acheter une voiture d'occasion ?
S'il vous plait, ne me dites pas que vous avez fait ça parce que 'c'était pas cher'....
Lors de mon retour sur Toulouse
Je suis désolé de ne pas faire avancer votre problème...
Mais y'avait aucun concessionnaire entre Toulouse et Avignon ?
Vous deviez vraiment faire 300 km (x 2) pour acheter une voiture d'occasion ?
S'il vous plait, ne me dites pas que vous avez fait ça parce que 'c'était pas cher'....
Utilisateur anonyme
26 févr. 2018 à 19:44
26 févr. 2018 à 19:44
Bonjour,
Ce professionnel est vraiment un pro ? ou un charlot ?
Aviez vous le contrôle technique de moins de 6 mois ? j'ai l'impression que c'est là qu'il y a un souci..et même plusieurs.
Quand à Norauto...excusez moi mais ce n'est pas une référence en matière de mécanique, ce n'est qu'un centre auto et vous avez pu constater qu'ils vous ont raconté n'importe quoi.
Ce professionnel est vraiment un pro ? ou un charlot ?
Aviez vous le contrôle technique de moins de 6 mois ? j'ai l'impression que c'est là qu'il y a un souci..et même plusieurs.
Quand à Norauto...excusez moi mais ce n'est pas une référence en matière de mécanique, ce n'est qu'un centre auto et vous avez pu constater qu'ils vous ont raconté n'importe quoi.
Bonjour,
La personne m'ayant vendue le véhicule possédait un numéro de Siret que l'on retrouve bien sur internet, donc je suppose que c'est bien un professionnel, de plus il m'a accueillie chez lui lors de la vente du véhicule.
Le contrôle technique datait bien de moins de 6 mois (octobre 2017), mais j'ai voulue en repassé un moi-même au vue de ce qu'il m'est arrivé sur l'autoroute ...
Merci de votre réponse en tout cas ...
La personne m'ayant vendue le véhicule possédait un numéro de Siret que l'on retrouve bien sur internet, donc je suppose que c'est bien un professionnel, de plus il m'a accueillie chez lui lors de la vente du véhicule.
Le contrôle technique datait bien de moins de 6 mois (octobre 2017), mais j'ai voulue en repassé un moi-même au vue de ce qu'il m'est arrivé sur l'autoroute ...
Merci de votre réponse en tout cas ...
26 févr. 2018 à 16:50
C'est effectivement ce que la plupart des personnes conseillent, ma lettre est donc rédigé et partira demain.
J'ai également lue l’article sur les vices-cachés, et une question subsiste, qui ou comment détermine t-on la gravité de ce vice ?