A voir également:
- Doit-on payer une réparation qui ne résout pas la panne
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Modele de lettre pour une demande de réparation - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
19 févr. 2018 à 12:13
19 févr. 2018 à 12:13
Bonjour
"Mon véhicule passe un mois au garage " pourquoi 1 mois ?
"Mon véhicule passe un mois au garage " pourquoi 1 mois ?
Utilisateur anonyme
19 févr. 2018 à 16:00
19 févr. 2018 à 16:00
Bonjour,
Ce professionnel a une obligation de résultat, vous devez rapporter votre voiture et lui préciser que vous ne la récupérerez que quand la panne sera résolue, que vous ne paierez que la pièce en cause et non le tâtonnement effectué jusqu'ici.
Si vous l'emmenez dans un autre garage, vous ne pourrez plus rien reprocher au premier.
Ce professionnel a une obligation de résultat, vous devez rapporter votre voiture et lui préciser que vous ne la récupérerez que quand la panne sera résolue, que vous ne paierez que la pièce en cause et non le tâtonnement effectué jusqu'ici.
Si vous l'emmenez dans un autre garage, vous ne pourrez plus rien reprocher au premier.
19 févr. 2018 à 14:02
Changement des bougies d'allumage en premier lieu puis le problème est toujours là, ils me rappellent et finalement ce ne sont pas les bougies mais la centrale. La panne est survenue avant les vacances de fin d'année donc entre temps fermeture du garage pendant une semaine, commande de la pièce par le garage (centrale d'injection) qui n'était pas programmée pour aller sur mon véhicule (à ce que j'ai compris) donc attente jusqu'à ce qu'il reçoivent ce qu'il fallait. Entre tout, elle est restée chez eux durant un mois environ.
19 févr. 2018 à 14:09
Garantie finie donc l'absence de prise en charge ne peut être soulevée...
votre garagiste va vous répondre que ce qu'il a fiat correspondait à de vrai pb 'impossible de contredire) et qu'il y a passer du temps et un cout...
soit vous essayez de négocier un prix pour les nouvelles réparation...
soit vous considérez qu'il n'est pas compétent et en changez (NB les garagistes sont livrés de leurs pièces deux fois par jour en grande ville et au plus sous 48h ailleurs...le mois de travail me laisse perplexe et avec un a priori négatif sur sa compétence)
19 févr. 2018 à 14:45
J'en arrive à la conclusion (conclusion somme toute très modeste) qu'il ne trouve pas l'origine de la panne et change abusivement des pièces pour "tester", tout ceci à mes frais!
Encore merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.