Problème vente voiture occasion. A l'aide!

AugerF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2018 à 13:15
Bonjour,

J'ai vendu mon scenic de 2006 avec 212000kms 900€ avec CTOk le 14 février.
J'avais bien spécifié dans l'annonce qu'il y avait un problème car le moteur claquait (je ne suis pas mécano, je n'y connais rien).
Le monsieur est venu la voir 2 jours avant, l'a démarré et entend le bruit et nous dit que ce serait bien une bielle.
Pas de soucis, moi je n'y connais rien donc il la prend disant qu'il a un moteur de 136000kms à mettre dedans. Il repart en la tractant car valait mieux eviter de rouler avec. Le lendemain, donc le 15 février, il m'appelle me disant que je suis un malhonnête car je ne lui avais pas dis que j'avais changé les coussinets de bielle (alors que je lui ai dis avant l'achat et que surtout je lui ai donné la facture). Il me dit donc qu'il va faire expertiser le turbo (aucun rapport mais de soucis, il a été changé 6 mois avant). Je lui propose donc de lui redonner ses 900€ et de reprendre la voiture mais qu'il ne la démonte surtout pas (il est mécano donc il s'y connait un peu). Il refuse de me la rendre, il me dit que je vais arnaquer quelqu'un d'autre. Je lui propose donc 200€ mais il me dit que ça va faire juste pour un moteur. Il me dit qu'il va aller en justice et que je vais en avoir pour 2000€ de moteur. Je ne sais pas quoi faire car je suis de bonne foi et souhaite récupérer le véhicule mais il refuse. Je pense qu'il veut se faire de l'argent sur mon dos.
Pouvez vous m'aider svp?

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 861
17 févr. 2018 à 09:19
bonjour , laissez le braire , aucune garantie entre particulier vous ne risquez rien le contrôle technique est fait en règle , il ne peut même plus engager une expertise judiciaire (qui déjà l'aurait engagé sur + de 3000 euros minimum et des mois de procédure ) car il a déjà démonté donc une fois touché on ne peut plus le faire , non franchement laissez le chanter c'est un petit procédurier qui cherche la m ....
0
AugerF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 févr. 2018 à 09:42
Merci pour votre réponse.
Je ne suis vraiment pas de mauvaise foi, je veux une solution pour ne pas être embêté.
En plus, il était au courant que la voiture avait un problème vu qu'il est reparti en tractant et que lui même a dit que c'était une bielle. Mais quelle preuve a t'on qu'il est bien repartit en tractant?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 861
17 févr. 2018 à 09:50
la vente a été conclue ça change quoi qu'il soit partit en tractant ou en poussant , vous vous en foutez le contrôle technique est en règle LAISSEZ LE c'est simple il n'aura aucun recours relisez ce que je vous ai écrit au dessus , pour lancer une expertise JUDICIAIRE , il faut : que le véhicule n'ai pas été démonté touché (là il a déjà tout faux ) , être près a engager + de 3000 Euros de frais MINImum et des mois de procédure ...... soyez réaliste avec une caisse achetée 900 euros , ou en plus tout a été faite dans les règles ... RIEN A CRAINDRE
0
AugerF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 févr. 2018 à 10:01
Merci beaucoup, ça me rassure. Pour 900€ les gens sont prêt à tout. C'est dingue. Il ne faut plus vendre de voiture aux particuliers, ça craint
0
Modifié le 17 févr. 2018 à 10:14
je renverserais plutôt moi.... vendre n'est pas le problème , si on fait dans les règles ce que vous avez fait , .... acheter par contre s'en est une autre , quand on sait que pas de garantie entre particulier on prend des précautions , on se renseigne on y va accompagné on essaye le véhicule on épluche les factures et carnet d'entretien , on ne se précipité pas , et une caisse de 900 roros de 12 ans on ne se fait pas d'illusions non plus ,
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2018 à 10:36
Bonjour,

IGNOREZ, IGNOREZ tout ce qui venir de ce personnage, c'est un charlot, un truand qui essaie de vous arnaquer.

La vente est réputée parfaite, vous ne risquez rien, mais ne lui répondez plus.

Et pis, c'est déjà bien qu'un Scénic ait pu parcourir autant de km..:-)
0
17 févr. 2018 à 10:40
Oui j'ai tout fait dans les règles et il était tout à fait au courant et conscient de se qu'il achetait et que le moteur présentait un défaut. Je veux vraiment que tout se passe bien et récupérer le véhicule mais il refuse
0
Utilisateur anonyme > AugerF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 févr. 2018 à 10:44
Relisez ma réponse ci-dessus, ne plus avoir de contact et ne pas reprendre la voiture.

Ce mécano l'a démontée et à très certainement pris des pièces...et ça vous ne le verrez pas.
0
17 févr. 2018 à 11:14
Oui à mon avis il s'est servi c'est sûr.
Mais j'ai peur qu'il engage des poursuites judiciaires et de devoir payer tous les frais juste pour une voiture a 900€. La justice est toujours du côté des acheteurs
0
Utilisateur anonyme > AugerF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 févr. 2018 à 11:38
Non, vous ne risquez absolument rien, que des menaces, rien d'autre.
0
17 févr. 2018 à 11:43
Merci. Mais c'est vrai que les gens sont prêts à tout de nos jours pour se faire de l'argent sur le dos des autres
0