PV pour stationnement très gênant sur trottoir
heraultais34
Messages postés
69
Statut
Membre
-
heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre -
heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir ! J'ai reçu un PV le 19/02/2018 pour soi disant ((stationnement très gênant sur trottoir )) aux urgences !! je ne suis vraiment pas d'accord car je ne gêne aucune personne pour marcher sur le trottoir aucune personne a mobilité réduite pour accéder au trottoir et aucun véhicules d’urgence pour accéder aux urgences ! pourrais je le contester ?

quand pensez vous je vous fait parvenir des photos pour que vous me donniez vos avis
Merci

quand pensez vous je vous fait parvenir des photos pour que vous me donniez vos avis
Merci
A voir également:
- Stationnement tres genant sur trottoir
- Modèle lettre contestation amende stationnement très gênant - Meilleures réponses
- Stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir - Meilleures réponses
- Petit mot pour stationnement gênant - Forum Immobilier
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Stationnement impasse sans trottoir - Forum Automobile
- Problème de stationnement dans une impasse - Forum Voisinage
- Trottoir bateau prix - Forum acheter une maison
7 réponses
bonsoir,
"... je ne gêne aucune personne pour marcher sur le trottoir aucune personne a mobilité réduite pour accéder au trottoir..."
Donc vous reconnaissez être garé sur un trottoir... en ayant oublié que le code de la route interdit de se garer sur les trottoirs.
E tout le monde sait que les abords des "Urgences" doivent restés libres pour être éventuellement accessibles aux ambulances et aux pompiers en cas de "sur-nombre" de ces mêmes véhicules à un instant T, jamais prévisible.
cdt.
"... je ne gêne aucune personne pour marcher sur le trottoir aucune personne a mobilité réduite pour accéder au trottoir..."
Donc vous reconnaissez être garé sur un trottoir... en ayant oublié que le code de la route interdit de se garer sur les trottoirs.
E tout le monde sait que les abords des "Urgences" doivent restés libres pour être éventuellement accessibles aux ambulances et aux pompiers en cas de "sur-nombre" de ces mêmes véhicules à un instant T, jamais prévisible.
cdt.
Bonsoir
regardez bien les photos ???
rien ne vous interpelle ???
regardez bien les photos ???
rien ne vous interpelle ???
le zebra je ne suis pas stationner dessus la barre jaune arrêt et stationnement interdit, même si en général, ça fait référence à la route je ne suis pas stationner dessus , borne incendie même si je suis derrière je n’empêche pas l’accès il n'est rien de précisé sur le PV simplement stationnement sur trottoir Depuis quand la partie la partie non stabilisée compte comme étant un trottoir au même titre que la partie stabilisée.?? bonne journée
disons qu'on a affaire un à joli cumul quand même... barre jaune (arrêt et stationnement interdit, même si en général, ça fait référence à la route), borne incendie (même si il est derrière), urgences, et au final, la partie non stabilisée compte comme étant un trottoir au même titre que la partie stabilisée.
bonjour
chouette suis pas tout seul a réviser mon code ! ben perso je trouve toujours pas d'infraction
merci à Sourisverte pour les plaques d'immatriculation des photos
chouette suis pas tout seul a réviser mon code ! ben perso je trouve toujours pas d'infraction
merci à Sourisverte pour les plaques d'immatriculation des photos
Bingo!!!!
vous avez gagné !!!!
pour contester il faudra retoucher les photos avec un logiciel adapté !!!!!
vous avez gagné !!!!
pour contester il faudra retoucher les photos avec un logiciel adapté !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
!
!!
!!!
Bon.
Une fois encore, beaucoup de bruit pour rien !
Selon l'article R417-11 (8°-a) du code de la route, le stationnement sur un trottoir est, comme chacun sait, tout simplement interdit et qualifié administrativement de "très gênant" d'office.
C'est tout.
Que l'on puisse concrètement marcher autour ou pas.
Qu'il y ait une bordure de séparation ou pas.
Borne d'incendie ou pas.
Zébra ou pas.
Bande jaune ou pas.
"Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement (...) d'un véhicule motorisé(...) sur les trottoirs"
Texte intégral ici > https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278155/2019-10-26/
Il reste donc "juste" à solliciter l'indulgence des autorités ou contester le fait qu'on était garé sur un trottoir.
!!
!!!
Bon.
Une fois encore, beaucoup de bruit pour rien !
Selon l'article R417-11 (8°-a) du code de la route, le stationnement sur un trottoir est, comme chacun sait, tout simplement interdit et qualifié administrativement de "très gênant" d'office.
C'est tout.
Que l'on puisse concrètement marcher autour ou pas.
Qu'il y ait une bordure de séparation ou pas.
Borne d'incendie ou pas.
Zébra ou pas.
Bande jaune ou pas.
"Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement (...) d'un véhicule motorisé(...) sur les trottoirs"
Texte intégral ici > https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278155/2019-10-26/
Il reste donc "juste" à solliciter l'indulgence des autorités ou contester le fait qu'on était garé sur un trottoir.
pour votre réponse mais je ne suis pas stationner sur le trottoir !! regardez les photos et vous verrez bien ou je suis stationné et ou se trouve le trottoir
CDT