PV pour stationnement très gênant sur trottoir

heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre -  
heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir ! J'ai reçu un PV le 19/02/2018 pour soi disant ((stationnement très gênant sur trottoir )) aux urgences !! je ne suis vraiment pas d'accord car je ne gêne aucune personne pour marcher sur le trottoir aucune personne a mobilité réduite pour accéder au trottoir et aucun véhicules d’urgence pour accéder aux urgences ! pourrais je le contester ?

quand pensez vous je vous fait parvenir des photos pour que vous me donniez vos avis
Merci
A voir également:

7 réponses

djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonsoir,

"... je ne gêne aucune personne pour marcher sur le trottoir aucune personne a mobilité réduite pour accéder au trottoir..."
Donc vous reconnaissez être garé sur un trottoir... en ayant oublié que le code de la route interdit de se garer sur les trottoirs.
E tout le monde sait que les abords des "Urgences" doivent restés libres pour être éventuellement accessibles aux ambulances et aux pompiers en cas de "sur-nombre" de ces mêmes véhicules à un instant T, jamais prévisible.

cdt.
13
heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre

bonsoir merci
pour votre réponse mais je ne suis pas stationner sur le trottoir !! regardez les photos et vous verrez bien ou je suis stationné et ou se trouve le trottoir
CDT
0
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre

Ah oui, pardon ! J'avais mal vu !
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonsoir

regardez bien les photos ???
rien ne vous interpelle ???

5
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Tu parles de la barre jaune continue au premier plan ?
0
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

.../... et avec le "zébrar"...

sans parler qu'il n'y a aucune place de parking matérialisée là où il a posé sa voiture...

cdt.
0
heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre > dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le zebra je ne suis pas stationner dessus la barre jaune arrêt et stationnement interdit, même si en général, ça fait référence à la route je ne suis pas stationner dessus , borne incendie même si je suis derrière je n’empêche pas l’accès il n'est rien de précisé sur le PV simplement stationnement sur trottoir Depuis quand la partie la partie non stabilisée compte comme étant un trottoir au même titre que la partie stabilisée.?? bonne journée
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

disons qu'on a affaire un à joli cumul quand même... barre jaune (arrêt et stationnement interdit, même si en général, ça fait référence à la route), borne incendie (même si il est derrière), urgences, et au final, la partie non stabilisée compte comme étant un trottoir au même titre que la partie stabilisée.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
chouette suis pas tout seul a réviser mon code ! ben perso je trouve toujours pas d'infraction

merci à Sourisverte pour les plaques d'immatriculation des photos
2
Komar

C'est pourtant clair, Elle est sur le trottoir. Pas besoin que ce soit goudronné pour être considéré comme un trottoir !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Komar

donc le panneau urgence est implanté sur un trottoir ? je suis pas un géant mais à pied je passe pas dessous
0
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

C'est pour ça qu'il a garé sa voiture ici... pour éviter que les gens essayent de passer par en-dessous.... au risque de se fracasser la tête.... !!!
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça s'est un bonus :o!)
désolé xplom reste sur son avis, y'a pas de PV
j'ai ma soirée tranquille
donc
trouvez moi ou le stationnement derrière une bouche d'incendie est interdit
que la ligne jaune est valable des 2 cotés
et que les zébra sont pas franchissable
0
heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre > Komar

Bonjour !! vous dites que Pas besoin que ce soit goudronné pour être considéré comme un trottoir ! alors cela sert il a quoi d'avoir des bordures de délimitation de trottoir ???
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bingo!!!!
vous avez gagné !!!!
pour contester il faudra retoucher les photos avec un logiciel adapté !!!!!

1

retoucher les photos avec un logiciel adapté?? pourquoi tricher ??
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre

bordure en jaune
interdiction de stationner d'un côté comme de l'autre
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, en tous cas, pour se faire remarquer des verbalisateurs, y a pas mieux.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

oui il y avait urgence à verbaliser .... ça a été fait normalement, non mais tout le monde se gare à l'arrache comme ça et les secours ne peuvent même plus accéder a 2 KM à la ronde
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

par contre, cet emplacement ne serait il pas privé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
c'est la borne incendie qui a du les faire réagir pour le PV
0

Bonsoir
je ne sais pas pour la borne a incendie ? elle pourtant très accessible !
merci pour votre réponse
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > heraultais34 Messages postés 69 Statut Membre

oui pour moi aussi, je pense que votre PV est contestable
0

0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

!

!!

!!!

Bon.
Une fois encore, beaucoup de bruit pour rien !

Selon l'article R417-11 (8°-a) du code de la route, le stationnement sur un trottoir est, comme chacun sait, tout simplement interdit et qualifié administrativement de "très gênant" d'office.
C'est tout.
Que l'on puisse concrètement marcher autour ou pas.
Qu'il y ait une bordure de séparation ou pas.
Borne d'incendie ou pas.
Zébra ou pas.
Bande jaune ou pas.

"Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement (...) d'un véhicule motorisé(...) sur les trottoirs"

Texte intégral ici > https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278155/2019-10-26/

Il reste donc "juste" à solliciter l'indulgence des autorités ou contester le fait qu'on était garé sur un trottoir.

0

Bonjour !! merci pour la réponse !
0