Problème garantie véhicule Audi

elisio555 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 24 févr. 2018 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2018 à 16:22
Bonjour à tous,
Mon beau père a acheté un véhicule Audi q3 neuf en mai 2016 (65000€), après quelques mois il se rend compte que la boîte automatique donne des acoups. N'étant pas à sa première Audi (7eme) il la ramène à Audi Laval ; aucun problème détecté...
N'étant pas satisfait du résultat il finit par déposer le véhicule chez un reprogrammateur qui ré étalonne la boite en Septembre 2017 : moins d'acoups !
En Décembre 2017 il monte au ski avec le véhicule pour 3 jours, le véhicule dormant dans un garage le temps du séjour. Le jour du départ le véhicule démarre mais n'a plus de direction assistée. Étant garanti le véhicule est récupéré par un dépanneur et déposé à la concession de Nice.
Le véhicule est pris en garantie avec une crémaillère a changé 2500€
Le véhicule est réparé au bout d'une semaine et des nouveaux réglages sont apportés à la boîte de vitesse et livré dans la concession proche de chez mon beau père.

Cependant une semaine après àvoir récupéré le véhicule il reçoit un appel de la concession Audi de Nice lui disant que le véhicule passe hors garantie car il a été modifié et qu'il doit s'acquitter de la facture.

Ma question :

Normalement le concessionaire n'aurait pas dû leur faire signer un devis et obtenir une signature pour engager les réparations ? N'y a toi pas un manquement à la procédure ?


Au premier passage à Laval aucun défaut n'est constaté sur la bva, eux en trouvent un et solutionne le problème d'acoup.

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
24 févr. 2018 à 15:36
bonjour

que dit le service client Audi?
https://www.audi.fr/fr/web/fr/tools/form/contact.html
0