Problème garantie véhicule Audi

elisio555 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Mon beau père a acheté un véhicule Audi q3 neuf en mai 2016 (65000€), après quelques mois il se rend compte que la boîte automatique donne des acoups. N'étant pas à sa première Audi (7eme) il la ramène à Audi Laval ; aucun problème détecté...
N'étant pas satisfait du résultat il finit par déposer le véhicule chez un reprogrammateur qui ré étalonne la boite en Septembre 2017 : moins d'acoups !
En Décembre 2017 il monte au ski avec le véhicule pour 3 jours, le véhicule dormant dans un garage le temps du séjour. Le jour du départ le véhicule démarre mais n'a plus de direction assistée. Étant garanti le véhicule est récupéré par un dépanneur et déposé à la concession de Nice.
Le véhicule est pris en garantie avec une crémaillère a changé 2500€
Le véhicule est réparé au bout d'une semaine et des nouveaux réglages sont apportés à la boîte de vitesse et livré dans la concession proche de chez mon beau père.

Cependant une semaine après àvoir récupéré le véhicule il reçoit un appel de la concession Audi de Nice lui disant que le véhicule passe hors garantie car il a été modifié et qu'il doit s'acquitter de la facture.

Ma question :

Normalement le concessionaire n'aurait pas dû leur faire signer un devis et obtenir une signature pour engager les réparations ? N'y a toi pas un manquement à la procédure ?


Au premier passage à Laval aucun défaut n'est constaté sur la bva, eux en trouvent un et solutionne le problème d'acoup.

3 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour

que dit le service client Audi?
https://www.audi.fr/fr/web/fr/tools/form/contact.html
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Je ne comprends pas qu'Audi fasse la sourde oreille, car les problème de BVA (que ce soit sous l'appellation DSG, Tiptronic ou Multitronic) sur les marques du groupe VW sont largement connus.

Plusieurs revues automobiles en ont fait des articles complets.
Mais Audi (comme pour les problèmes de bidouillage des moteurs diesel) tent à fortement minimiser le problème.

Insistez lourdement auprès de la concession , puis du SAV Audi, avec de bons arguments.

Seul problème dans votre cas : le fait que la BVA ait été reprogrammée (désolé, je ne vois pas de quelle manière ?) hors du réseau du constructeur.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Pas de devis accepté, ne pas payer la facture.

Et une facture de réparations sans devis n'est pas une preuve de dette (cour de cassation).
-1