Alfa romeo problème avec garage

Ish - 24 févr. 2018 à 12:53
 Ish - 24 févr. 2018 à 19:52
Bonjour,
J’espère trouver une solution j’ai un alfa Roméo qui avait un jeu important sur l’embrayage donc pas possible de passer les vitesses le garagiste m’a clairement préciser qu’il fallait changer l’embrayage.. après réparation faites j’ai toujours le même problème malgré qu’il ai changé ( embrayage appuie vide) puis à plusieurs retours au garage il me dit que c’est surement un autre problème qu’il fait que je répare. j’ai en fin de compte le même problème qu’avant que j’amene Ma voiture au garage, donc j’ai du payer une grosse somme pour avoir eu aucun progrès à ma voiture.
Y’a t’il quelque chose à faire ? Une poursuite ? Ou autres ? Merci à vous de me renseigner

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 16:03
Bonjour,

Ce pro a une obligation de résultat, il doit trouver la panne et ne vous faire payer que ce qui solutionne le problème.
0
Et je peux y retourner que dois je faire ? Svp
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 16:41
Vous devez y retourner et l'informer qu'il DOIT trouver la panne et que vous ne paierez que ce qui a permis de solutionner le problème.

S'il s'est planté sur l'embrayage, c'est SON problème.
0
Donc je n’ai rien à payer mal grès que j’ai donné 600e pour l’embrayage,
Donc c’est à eux de trouver le problème de le réparer à leurs frais ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 17:02
il DOIT trouver la panne et que vous ne paierez que ce qui a permis de solutionner le problème, déduction faite des 600 euros déjà payés si le coût est plus élevé ou remboursement si moins.

Vous ne devez payer que la bonne réparation.



0
Et s’il refuse, y’a une loi qui me permet de me retourner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 18:10
Extrait:

Si le professionnel est tenu par une obligation de résultat, il se verra obligé de parvenir à l'objectif que le consommateur lui aura fixé, cet objectif étant la raison pour laquelle un contrat a été conclu. Il devra donc, par quelques moyens que ce soit, parvenir au résultat escompté sans quoi sa responsabilité civile contractuelle pourra être engagée sur le fondement de l'article 1147 du Code civil.
0
Je vous remercie en tous cas sa m’a beaucoup avancé.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 329
24 févr. 2018 à 19:25
bonjour
le garagiste est tenu à une obligation de résultat .C'est la loi .Cependant il pourra toujours dire que l'embrayage avait besoin d'être changé mais que ce n'est pas suffisant pour résoudre votre probleme et qu'il faut donc changer autre chose.
ce n'est pas la 1ere fois qu'un garagiste tâtonne ,change une pièce ,puis une autre et vous dit qu'il fallait changer plusieurs pièces pour régler le probleme . le client comment peut il prouver le contraire?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 19:28
Tant qu'on reste entre l'embrayage et la boite, ok, tout est possible.
0
Oui la boîte ok en tous cas merci j’apprécie les renseignements
0