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6 réponses
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 16:03
24 févr. 2018 à 16:03
Bonjour,
Ce pro a une obligation de résultat, il doit trouver la panne et ne vous faire payer que ce qui solutionne le problème.
Ce pro a une obligation de résultat, il doit trouver la panne et ne vous faire payer que ce qui solutionne le problème.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 16:41
24 févr. 2018 à 16:41
Vous devez y retourner et l'informer qu'il DOIT trouver la panne et que vous ne paierez que ce qui a permis de solutionner le problème.
S'il s'est planté sur l'embrayage, c'est SON problème.
S'il s'est planté sur l'embrayage, c'est SON problème.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 17:02
24 févr. 2018 à 17:02
il DOIT trouver la panne et que vous ne paierez que ce qui a permis de solutionner le problème, déduction faite des 600 euros déjà payés si le coût est plus élevé ou remboursement si moins.
Vous ne devez payer que la bonne réparation.
Vous ne devez payer que la bonne réparation.
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Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 18:10
24 févr. 2018 à 18:10
Extrait:
Si le professionnel est tenu par une obligation de résultat, il se verra obligé de parvenir à l'objectif que le consommateur lui aura fixé, cet objectif étant la raison pour laquelle un contrat a été conclu. Il devra donc, par quelques moyens que ce soit, parvenir au résultat escompté sans quoi sa responsabilité civile contractuelle pourra être engagée sur le fondement de l'article 1147 du Code civil.
Si le professionnel est tenu par une obligation de résultat, il se verra obligé de parvenir à l'objectif que le consommateur lui aura fixé, cet objectif étant la raison pour laquelle un contrat a été conclu. Il devra donc, par quelques moyens que ce soit, parvenir au résultat escompté sans quoi sa responsabilité civile contractuelle pourra être engagée sur le fondement de l'article 1147 du Code civil.
relou
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24 févr. 2018 à 19:25
24 févr. 2018 à 19:25
bonjour
le garagiste est tenu à une obligation de résultat .C'est la loi .Cependant il pourra toujours dire que l'embrayage avait besoin d'être changé mais que ce n'est pas suffisant pour résoudre votre probleme et qu'il faut donc changer autre chose.
ce n'est pas la 1ere fois qu'un garagiste tâtonne ,change une pièce ,puis une autre et vous dit qu'il fallait changer plusieurs pièces pour régler le probleme . le client comment peut il prouver le contraire?
le garagiste est tenu à une obligation de résultat .C'est la loi .Cependant il pourra toujours dire que l'embrayage avait besoin d'être changé mais que ce n'est pas suffisant pour résoudre votre probleme et qu'il faut donc changer autre chose.
ce n'est pas la 1ere fois qu'un garagiste tâtonne ,change une pièce ,puis une autre et vous dit qu'il fallait changer plusieurs pièces pour régler le probleme . le client comment peut il prouver le contraire?