Vente d'un véhicule à un particulier
Dojojiro
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
13 févr. 2018 à 22:53
Dojojiro Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 18 févr. 2018 à 19:27
Dojojiro Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 18 févr. 2018 à 19:27
A voir également:
- Vente d'un véhicule à un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Vente d'un véhicule sans controle technique ✓ - Forum Automobile
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
1 réponse
Energizor
Messages postés
26073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
19 542
14 févr. 2018 à 00:28
14 févr. 2018 à 00:28
Bonsoir,
Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois.
Le délai de rétractation n'existe pas pour les ventes entre particuliers.
Donc vous envoyez votre acheteur sur les roses, qu'il se dém... avec SA voiture.
En bref, vous ne risquez absolument rien, vous ne lui répondez même pas.
Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois.
Le délai de rétractation n'existe pas pour les ventes entre particuliers.
Donc vous envoyez votre acheteur sur les roses, qu'il se dém... avec SA voiture.
En bref, vous ne risquez absolument rien, vous ne lui répondez même pas.
14 févr. 2018 à 01:32
J'ai peur car il me menace de m'amèner devant un tribunal, il me harcele et m'insulte en sms et par message vocal, il me dit aussi qu'il sait où j'habite... J'ai vraiment très peur !!!!
Surtout que lors de ma dernière vidange avec des points de contrôle on ne m'a rien dit, seulement mes pneus, purge de mes freins et la courroie de l'alternateur mais pas de distribution :/
Moi aussi j'ai acheté cette voiture sans facture, il n'y a juste que le kilométrage noté sur le moteur (CD213000km).
Mon contrôl technique est OK sans contre visite ni rien, on a fait les documents de cession en règle, j'ai barré et donné la carte grise... Enfin je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal ?
Ça peu être un vice caché ? Le véhicule a été vendu 700 euros :(
14 févr. 2018 à 08:09
"J'ai peur car il me menace de m'amèner devant un tribunal, il me harcele et m'insulte en sms et par message vocal, il me dit aussi qu'il sait où j'habite... J'ai vraiment très peur !!!! "
Vous bloquez son numéro sur votre téléphone, et vous allez à la gendarmerie ou à la police porter plainte pour harcèlement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235
Il n'y a aucun vice caché, il essaie juste de vous mettre la pression.
Mais si ça l'amuse, votre acheteur peut se lancer dans une procédure longue (plusieurs mois ou années) et coûteuse (plusieurs milliers d'euros) pendant laquelle le véhicule devra rester immobilisé, dans l'attente qu'un juge nomme un expert judiciaire.
Et tout ça pour une vieille bagnole de 230000 Km et de 700 €... Personne n'est assez crétin pour faire un truc pareil !
14 févr. 2018 à 10:02
14 févr. 2018 à 11:42
15 févr. 2018 à 01:08
La je m'attends à recevoir certainement un recommandé... Je fais quoi dans ce cas ?