Vente d'un véhicule à un particulier

Dojojiro 9 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 22:53 - Dernière réponse : Dojojiro 9 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention
- 18 févr. 2018 à 19:27
Bonsoir,

J'ai vendu mon véhicule il y a deux jours, c'est un véhicule de 1995, je l'avais depuis 6 mois (elle m'a bien dépanné).

Lorsque je l'ai acheté, je l'ai prise SANS AUCUNE FACTURE, et même pas celle de la distribution, elle aurai été faite en 2014 à 213000 km (noté sur le moteur)
Là j'ai fait passé le contrôle technique, ma voiture a 230000 km, le ct est OK. Entre temps j'avais fait une vidange ou on m'avait conseillé de faire la courroie d'alternateur et les 4 pneus, j'ai fait toutes les réparations.

Donc je vends ma voiture à une personne et deux jours après il me menace par tel de porter plainte car apparemment la courroie de distribution est craquelé et est à refaire, qu'il a 300 euros de réparation, il fait valoir son droit de retractation de 7 jours, il veut que je lui rembourse le véhicule.

La personne était au courant que je n'avais aucune factures sauf la dernière (que je lui ai remis)

Qu'est ce que je risque ? Car la je panique pas mal !!! Je sais pas ce qu'il a fait avec pendant deux jours ni où il a été pour qu'on lui dise que la courroie était à changé...

Je suis perdu, si quelqu'un veut bien m'éclairer ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Energizor 13741 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 00:28
3
Merci
Bonsoir,

Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois.
Le délai de rétractation n'existe pas pour les ventes entre particuliers.

Donc vous envoyez votre acheteur sur les roses, qu'il se dém... avec SA voiture.

En bref, vous ne risquez absolument rien, vous ne lui répondez même pas.

Merci Energizor 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13675 internautes ce mois-ci

Dojojiro 9 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention > durock 13019 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 23:26
Pour le moment plus de nouvelles...
J'espère ne plus être ennuyé
Merci pour vos réponses :)
Energizor 13741 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 09:54
Bonjour,

"j'espère qu'il ne va pas venir chez moi me rendre la voiture ! "
Vous ne lui ouvrez pas. S'il veut garer SA voiture devant chez vous, c'est SON problème.

"Déjà par SMS et message il me menace et m'insulte :( "
Vous n'avez toujours pas porté plainte ? Vous n'avez toujours pas bloqué son numéro ?

"La je m'attends à recevoir certainement un recommandé... Je fais quoi dans ce cas ? "
Toujours rien.
Dojojiro 9 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention > Energizor 13741 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 23:41
Au pire je préviens la mairie pour le véhicule et apporte les affaires qu'il me mettra dans la boîte aux lettre (c'est ce qu'il m'a dit qu'il ferai) à la gendarmerie ?

Je ne l'ai pas bloqué car je préfère être prévenu si il vient :/ je suis chez mes parents, ils ont un certain âge et ouvre à n'importe qui lorsque je ne suis pas là :(

Pour le moment je ne sais pas si j'ai assez d'éléments pour porter plainte contre lui, j'ai pas qu'on me rie au nez :/
Energizor 13741 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 08:47
Bonjour,

Marley et moi vous avons déjà donné des réponses.
Si vous ne voulez pas suivre nos conseils, c'est votre affaire.
Dojojiro 9 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 19:27
Non non aucun soucis, merci beaucoup pour vos réponses, depuis heureusement plus de nouvelles mais ça fait peur tout même tout ça :(
Mais c'est aussi que je n'ai jamais porté plainte donc ça m'affolait aussi un peu tout ça.
Mais vraiment merci pour toutes vos réponses et vos conseils :)
Commenter la réponse de Energizor

Dossier à la une