Vices cachés sur 308

mandy - Modifié le 18 nov. 2018 à 21:05
 Mandy - 19 nov. 2018 à 21:00
Bonjour,
voila j'ai acheté une 308 en occasion chez un particulier très gentille et aimable jusque la ...
en regardants la voiture le support moteur est a changé personne encore honnête enfin je pensé nous déduis 60 euros la pièce avec le prix de base de la voiture .
ensuite il passe un contrôle technique , contrôle vierge hors le support étais a changé
ensuite en l'achetant je remarque que la voiture tire coté gauche des que je lâche le volant je contrôle donc la voiture en enlevant les roues bizarrement les triangles sont a changé encore 100 euros de ma poche
pour un contrôle qui est censé être vierge je vais donc demain voir avec mon assurance pour passé un expert pour constaté la voiture et attaqué le contrôle technique avait vous eu déjà ce problème merci de votre retour cordialement .

4 réponses

xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
18 nov. 2018 à 20:41
bonjour
c'est dommage y'avait un reportage sur TF1 en début d’après midi aujourd'hui sur le sujet.
en replay demain avec votre ordi

1
C'est ça malheureusement malgré la nouvelle réforme sur les contrôles techniques à croire que ça ne sert à rien
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035 > Mandy
18 nov. 2018 à 20:58
les ripoux, y'en a partout
les contrôles de complaisance seront toujours d'actualité avec ou sans reforme
0
Oui malheureusement
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
19 nov. 2018 à 11:22
Bonjour,

" je remarque que la voiture tire coté gauche des que je lâche le volant" Vous n'avez pas essayé la voiture avant de l'acheter ?

Astuce : Un test à faire pour déceler les problèmes de direction : à 50 km/h, vous lâchez le volant en ligne droite, la voiture ne doit pas dévier. Puis vous freinez, la voiture ne doit toujours pas dévier.

"les contrôles de complaisance seront toujours d'actualité avec ou sans reforme" Entièrement d'accord !! Il me semble que dans ce cas, il est plus facile d'attaquer le centre de contrôle technique que le vendeur (car il faut prouver qu'il était au courant que c'était un contrôle de complaisance)...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
19 nov. 2018 à 11:53
Bonjour,

Et comment prouver au Centre de Contrôle que le défaut existait quand la voiture y est passée ?
Le contrôle doit avoir moins de 6 mois au moment de la vente, mais en 6 mois il peut se passer bien des choses (accident, choc...) qui forcément n'apparaitront pas sur le rapport du CT !

Bon courage pour "attaquer" le centre.....

Cdt
0
Bonjour je les essayer je me suis pas rendu compte sachant que l'on n'a pas rouler beaucoup et j'avais toujours les mains sur le volant jai contacté mon assurance je fait les démarches
0
Bonjour car le contrôle à étais fait Y-a même pas 1 mois je viens seulement de faire ma carte grise j'ai fait les démarches je doit faire un devis chez un garage et faire une lettre recommandée avec avis de réception au vendeur et en 1 mois les triangles si il sont vraiment à changée en 1 mois de temps avec le contrôle Y-a un soucis sachant j'ai eu le support moteur à changer la piece et chez moi que le contrôle n'a aussi rien vu bizarrement tout passe chez lui
0