Acheter vehicule d'un revendeur, carte grise au nom de l'ancien proprietaire

drTwin - Modifié le 23 nov. 2018 à 14:49
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 18:18
Bonjour,
Je souhaite acheter un vehicule d'occasion a un revendeur professionnel (garage). Apres verification, la carte grise que le revendeur souhaite me remettre est celle de l'ancien proprietaire (la personne a qui ce professionnel a racheté le vehicule) Cette carte grise est barrée et comporte la mention "vendu le... 2010".

Le garage n'a jamais fait refaire de carte grise. Dans ce cas, sera-t-il possible pour moi de faire immatriculer le vehicule, sachant que le revendeur professionnel n'a plus de contact avec l'ancien proprietaire?

Merci.

3 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
Modifié le 23 nov. 2018 à 15:00
Cette carte grise est barrée et comporte la mention "vendu le... 2010".
"Au revoir monsieur, je vais voir un vrai professionnel".

Même en supposant qu'un professionel de la revente ne soit pas obligé de refaire une carte grise, ça veut dire que la voiture est à vendre depuis 8 ans ?
Qu'elle n'a pas roulé pour de vrai depuis ce temps ?

Et s'il vous plait, ne me répondez pas "Oui, mais elle est vraiment pas cher"...
Cette voiture est un nid à emmerde, que ce soit légalement ou techniquement.

Pour info, quand j'ai acheté ma voiture d'occasion chez Renault, il m'ont directement donné la carte grise à mon nom.

4