Demande cliché radar, vidéo verbalisation et contestation

cantounet62 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 13:53
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 14:49
bonjour,

Ma femme et moi avons reçu un avis de contravention daté du 23/10/18 pour un téléphone, trois points. L'amende est aux deux prénoms.
Nous avons fait une "Demande de cliché contrôle automatisé" le 31/10/18 pour etre certain que l'on distingue le conducteur et que l'on retire pas les points pour rien.
N'ayant toujours pas reçu le cliché, J'ai attendu le dernier jour aujourdhui (22/11/18) pour désigner la conductrice au moment des faits, ma femme.
Je m'aperçois avec stupéfaction que je ne peux plus la désigner ("La contestation en ligne n'est pas possible car votre dossier a été transmis à un tribunal de Police.)
J'ai donc deux pb, le fait que je ne sais pas à qui les points vont être retirés et le fait que le prix de l'amende va augmenter.

Pourriez-vous me dire comment procéder ?

Merci beaucoup

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
22 nov. 2018 à 14:08
Salut cantounet62

Votre dossier a été transmis au tribunal de Police afin de déterminer si vous êtes verbalisable ou non.

En principe la demande de cliché est rapide se fait sur le site ANTAI.
Doute avez vous contesté auprès de l'OMP avant la demande des clichés ?.

De toute façon le Juge si vous êtes convoqué prendra une décision soi paiement de l'amande majorée ou annulation de la verbalisation.

A votre place j'écrirai à l'OMP en indiquant que vous n'avez pas obtenu les clichés afin d'être sur qu'il ne s'agissait pas d’un "doublette" .
Ce dernier transmettra au tribunal votre requête.

Cdt
0
cantounet62 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 14:15
Bonjour,

Après réception de l'amende, nous avons uniquement fait une demande de cliché via le site suivant:

https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/saisine-par-voie-electronique/demande-de-cliche-de-controle-automatise/

Aucun cliché reçu alors que la demande date du 31/10/18.

Nous prêtons souvent notre voiture et nous sommes certains que nous n'avons pas téléphoné ce jour la.
Nous ne devons pas avoir de retrait de point.

Qu'appelez vous OMP ?
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
22 nov. 2018 à 14:49
Bjr cantounet62

Sur le titre de verbalisation au dos du document il y a l'adresse de l'OMP (officier du ministère public) en fait l'autorité qui envoie les verbalisations et reçoit les contestations.

Il faut envoyer le titre de verbalisation (l'original) et faire une contestation en indiquant que vous n'êtes pas le conducteur du véhicule.
Vous serez convoqué auprès des FDO afin de dénoncer ou pas le conducteur ayant commis l'infraction.

Ensuite passage au tribunal vous maintenez ne pas connaitre le conducteur ainsi la Juge adaptera le montant de l'infraction

Cdt
0