Copropriétaire d'un véhicule

ptitmoky - Modifié le 17 oct. 2018 à 06:23
 Ptitmoky - 25 nov. 2018 à 10:19
Bonjour*

Mon amie avec qui j'ai acheté il y a 3 ans un véhicule Toyota, vient de décéder.
Une de ces filles conduits ce véhicule en a t elle le droit ?
Elle a 3 enfants, deux d'entre eux cèdent au dernier leur part.
Celle-ci me demande si je souhaite vendre ma part, je lui ai répondu oui.

1ère possibilité, je lui remets un certificat de cession en échange de la valeur de ce
véhicule (au prix de l'argus aujourd'hui) sans avoir à passer via le notaire tout simplement
entre personnes civilisées.

2ème possibilité elle ne peux pas me régler la somme demandée et dans ce cas précis
je lui rachète ses parts et reprends possession du véhicule avec les papiers et les clefs.

Suis-je obligé de passer par le notaire?

Merci

5 réponses

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 111
16 oct. 2018 à 20:46
pour etre sur de ne pas avoir de probleme plus tard je dirai prendre un notaire seras mieux comme ca tout seras fait dans l'ordre et on pourras rien de reclamer plus tard
0
j'aimerai rester dans la légalité, tout en restant conviviale avec la
fille de mon amie
Si vous aviez d'autres suggestion....
Merci
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 111
16 oct. 2018 à 21:33
en passant par un notaire vous restez dans la legalite et ca reste conviviale au moins si un jour elle veut chercher des histoire elle pouras pas enfin moi perso je passerai par notaire bon courage
0
Merci et désolée si je n'ai pas répondu plus tôt
En fait une question a t elle le droit de conduire ce véhicule depuis le décès de sa mère et sans mon approbation écrite
0
J'aurai une autre question
Puis je vendre le véhicule et remettre au notaire la part qui leur revient ?
Le véhicule m'appartient et de ce fait je suis selon moi dans la légalité si j'agis dans ce sens.
Merci de votre réponse à tous
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
24 nov. 2018 à 12:23
Bonjour
Pour un véhicule.: VOIR ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce possible que les enfants de mon amie puissent vendre ce véhicule sans me prévenir et surtout sans mon approbation. Le CG porte le nom de mon amie en 1 et mon nom de jeune fille en 2.
0